Problème de taille ( Freebox )

Toutes vos questions et rapports de bugs pour la freebox hd ou non .
Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
tylerd1383

Problème de taille ( Freebox )

Postby tylerd1383 » 01 Jun 2008, 21:58

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum et j'utlise quick media converter depuis 2 semaines.
J'ai un problème (en fait 2).
Le premier est très simple, j'ai beau choisir français strict j'ai le forum en anglais, pourtant avant d'être inscrit je l'ai consulté en français :?:

OK je suis un boulet j'ai vu que le forum en français était plus bas. Désolé. Si quelqu'un peut déplacer mon post, merci.

Le deuxième est un problème de taille de l'image. Je vais d'abord expliqué ma démarche.
J'enregistre un dessin animé sur NT1 avec ma freebox.
Je copie l'épisode sur mon ordi (au format TS).
J'ouvre mpeg2repair pour synchroniser le son et l'image.
J'ouvre ensuite dvbcut pour couper les pubs avant et les pubs après. Cela me permet aussi de passer du format TS au MPEG.
J'ouvre enfin Quick Media Converter pour tenter de transformer mon fichier en divx.
En mode "convertir" (mode facile), si je choisis dvix j'ai le choix entre :
AVI (4:3) DVIX
AVI (16:9) DVIX
AVI (16:9 adapté 4:3) DVIX
Win Media Player Compatible
J'ai essayé tous les formats et ils déforment mon image.
J'ai essayé le mode expert sans touché aux réglages de la taille et cela ne déforme pas l'image (je crois). Le problème est que le fichier est de mauvaise qualité. La preuve en est le poids du fichier 250 mo pour les 4 premiers, 40 mo pour le dernier.

Comme je ne connais pas le format de base de mon fichier enregistré y a t'il une possibilité de les trouver automatiquement ?

De plus est il possible d'entré un poids désiré pour le fichier de sortie ?

Merci de préter attention à mon problème
Team Cocoon
Site Admin

Re: Problème de taille

Postby Team Cocoon » 02 Jun 2008, 02:54

Bonjour et pour commencer bienvenue sur notre forum et merci de votre intérêt pour notre logiciel.

Procédons donc par ordre :
1) Comme vous le voyez nous avons bien transféré votre post dans la section francophone :D

2) Avant tout autre chose il serait bon de lire ce post ci en annonce de manière à bien se comprendre en toutes circonstances : Message à tous les utilisateurs avant de poster

3)Merci donc de nous envoyer les informations concernant votre fichier après avoir consulté le lien ci-dessus vous saurez alors comment tirer parti des différents éléments que nous avons mis à votre disposition à cet effet :P

4) La taille par défaut en mode simple des fichiers convertis par la version de quick media converter que vous avez actuellement (probablement la 3.4.8 puisque vous n'en disposez que depuis 15 jours) est donc arbitrairement fixée à .
Width/String : 720 pixel3
Height/String : 576 pixel2
AspectRatio/String : 4/3
pour un fichier au format divx avi en 4/3

et pour le format 16/9 en
Width/String : 704 pixel3
Height/String : 384 pixel3
AspectRatio/String : 16/9

Le typo dans la version ou il faut ne pas lire dvix mais bien divx sera corrigé dans quelques jours avec notre version 3.5.0 dont je reparlearai un peu plus bas.

Donc si votre fichier TS original est un fichier 4/3 ce sera la sélection Avi 4/3 divx
Et si c est du 16/9 alors sélectionnez Avi Divx 16/9
le troisième type est pour un fichier original en 4/3 et que vous désirez du 16/9 (ou proche )
qui est une adaptation assez proche du 16/9 mais anamorphique mais qui ecrase un peu la taille de votre fichier.
Width/String : 640 pixel3
Height/String : 152 pixel3
AspectRatio/String : 2.35

A vous de voir quel format vous souhaitez.
Si vous désirez changer les tailles manuellement ce qui est faisable aussi mais en mode expert pour le moment faites attention à bien respecter les bitrate et frame rates qui sont propres à chaque format de sortie .

Pour rappel et par choix nous ne supportons pas ou presque pas le mode expert qui par définition est pour les experts , surtout pour la simple raison que nous ne sommes que deux sur ce projet et que nous ne tenons pas à gaspiller toutes nos ressources dans un help desk pour des conversions qui souvent sont d'une très grande complexité .Notre objectif principal étant de permettre à la grande majorité de nos usagers de convertir sans justement trop en savoir ni être ingénieur.

Dans la version 3.5.0 Finale de quick media converter dont je parlais plus haut vous aurez donc l'occasion de choisir une taille librement et ce en mode simple . je vous http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm donc de bien vouloir encore patienter quelques jours puisque nous en sommes aux derniers tests en local la version Finale est prête mais nous devons encore la tester dans tous les sens et ça prend un peu plus de temps qu'initialement prévu du fait des différentes améliorations que nous y apportons et surtout nous ne voulons en aucun cas nous "planter" par précipitation. Il serait donc bon de venir de temps en temps sur ce forum ou sur notre site pour vérifier si cette version est disponible ou non . De plus votre logiciel devrait aussi vous avertir en haut à coté de l'icone "donate paypal" .

Pour le lien du forum ce problème est déjà rectifié pour la prochaine version de Quick Media Converter et quand vous cliquerez sur forum (application sur langue en français ) vous arriverez ici

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui , j'espère avoir pu vous éclairer un peu :)

Bonne journée.
Dans l attente de vos nouvelles.
Team Cocoon
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
tylerd1383

Postby tylerd1383 » 02 Jun 2008, 08:59

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de répondre et encore désolé d'avoir posté dans la mauvaise partie.
Pour les infos que vous demandez :
Je suis sur Windows Xp.
J'ai la version 3.4.8 de QMC.
Lorsque je demande les infos relatives à mon fichiers, je n'ai rien qui apparait dans la fenêtre.

Pour les formats de divx, j'avais bien commpris les nuances. Le problème est que d'après moi ce que j'ai enregistré devait être à la base en 4:3 mais qui a été déformé par la chaîne pour le passer en 16:9
Seulement quelque soit mon choix mon fichiers de sortie est déformé.
J'espère pouvoir poster des capture d'écran ce soir pour vous montrer plus précisément ce dont je parle.
Pour la taille du fichier j'attendrai la nouvelle version :wink:
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 02 Jun 2008, 11:36

Bonjour ,

J'enregistre un dessin animé sur NT1 avec ma freebox.
Je copie l'épisode sur mon ordi (au format TS).
J'ouvre ensuite dvbcut pour couper les pubs avant et les pubs après. Cela me permet aussi de passer du format TS au MPEG.

Je pense que dans votre cas précis le plus simple serait alors de transformer directement votre fichier TS en divx avec le Quick Media Converter et ensuite d'édter pour les pubs etc avec un logiciel d'édition vidéo tel que vous les avez mentionnés.

Ce qui pose problème est surement la procédure que vous utilisez au départ.
Personnellement j ai une dreambox et je procède de cette façon .La synchro est gérée en principe par le ffmpeg donc pas besoin du soft mpeg2repair donc un gain de temps considérable.

Bonne journée et merci de nous tenir informés.
Team Cocoon
thx for donating
tylerd1383

Postby tylerd1383 » 02 Jun 2008, 22:21

Le problème resterai le même puisque les 4 choix proposé déforme mon image. Voilà les photos comme prévus.
ORIGINAL
Image
FORMAT 4:3
Image
FORMAT 16:9
Image
FORMAT 4:3 TO 16:9
Image
tylerd1383

Postby tylerd1383 » 02 Jun 2008, 22:22

2e message car je n'avais le droit qu'à 4 url.
FORMAT WIN MEDIA PLAYER
Image
FORMAT PRO mais de mauvaise qualité
Image
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 03 Jun 2008, 01:35

Bonjour ,

Lol pour les urls en effet nous protégeons le forum des différents spammeurs :lol:
Ce qui n'est bien sur pas votre cas :wink:

Merci de tous ces détails celà nous aide à mieux cerner le problème en tous cas de manière plus visuelle.

Bon pour commencer le format géré en mode expert semble assez proche de ce que vous cherchez si j ai bien compris juste la qualité qui n'est pas au top mais ça peut se résoudre.

Essayez d 'en augmenter le bitrate video en mode expert et de conserver un framerate identique à celui des videos converties en mode simple de manière à avoir moins de pixellisation . attention celà entraine automatiquement un plus gros fichier de sortie donc allez y modérément 8)

Petite astuce en cours de route , si la qualité des formats des fichiers convertis en mode simple vous convenait ( pas la taille bien sur ) vous pouvez en extraire les infos en plaçant le fichier converti dans la fenêtre de travail de votre QMC puis cliquez droit dessus et (sélectionnez (select Info media))
ou cliquez sur leImage à gauche de la fenêtre de travail pendant que le fichier est surligné (sélectionné).
Voyez ce que donne le bitrate (si il convient ) et partez de là en mode expert..

Je pense que avec ces infos vous devriez vous en sortir plutôt bien en attendant notre prochaine version qui comme expliqué auparavant permettra de aussi gérer les tailles en mode simple .
De plus est il possible d'entré un poids désiré pour le fichier de sortie ?

Nous travaillons sur cet aspect de permettre de choisir la taille du fichier de sortie pour diviser les fichiers à partir d une certaine taille mais ce ne sera pas pour tout de suite probablement dans un update de la prochaine version.

Merci aussi de nous copier coller ces infos (fichier de votre freebox HD) ici nous pourrions en tenir compte pour continuer à améliorer notre logiciel . Nous sommes en effet situés en Belgique et ne disposons pas de Freebox HD cela serait une information très intéressante et utile pour nous .
Nous serions aussi preneurs d'un petit fichier TS original pour faire nos tests.
En espérant avoir pu vous aider , nous restons à votre disposition
Bonne journée.
Team Cocoon
thx for donating
tylerd1383

Re: Problème de taille ( Freebox )

Postby tylerd1383 » 03 Jun 2008, 22:25

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas tout compris sur les bitrates et framerates...
Pour les infos du fichier d'origine, comme pour tous ceux que j'ai encodé après, elles n'aparaissent pas dans la fenêtre !
Que je clique sur le bouton ou bien si je fait un clic droit, j'ai bien une fenêtre qui apparaît à droite mais elle est vierge.

Pour les infos :
Je possède une freebox HD V. 5
Mon fichier n'est pas enregistré en HD car j'ai une TV à tube cathodique.
Pour ce qui est du fichier original je veux bien vous l'envoyez mais il pèse 895 mo (pour environ 40 minutes), et donc je ne sais pas comment vous l'envoyez...
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 03 Jun 2008, 23:39

Re bonjour ,
Ok pour le fichier nous allons ouvrir un channel ftp pour nous l envoyer , nous vous envoyons les infos nécessaire par message privé .

Mais nous aimerions avoir un fichier non traité en TS directement issu de votre Freebox au même format et de la même chaine et ne faisant pas plus de 50 Megas . Nous pourrons alors déterminer si le probème vient de l édition préalable que vous avez faite de votre enregistrement:
car nous pensons que votre souci viendrait plutot du mpeg2 repair ou de DVBcut .

Nous allons refaire la conversion et nous posterons les settings ici si nous trouvons la solution à votre probleme.

Merci à vous ,
Bonne journée
Team Cocoon
thx for donating
tylerd1383

Postby tylerd1383 » 04 Jun 2008, 22:11

Pas de problèmes pour les vidéos (faudra bien que vous m'expliquiez comment vous les envoyez)
Je vais en faire une de moins de 50 mega + l'original TS de mon fichier.
D'après moi le problème ne vient pas des logiciels utilisés précédement puisque QMC fonctionne très bien.
Mon seul problème est qu'en mode facile si je clic sur divx il ne me vienne que les 4 choix.
Un 5e choix intitulé conserver les proportions serait le bienvenue.
Mon problème est uniquement une question de format de l'image.
La conversion fonctionne très bien ainsi que le son et l'image...
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 06 Jun 2008, 00:16

Bonjour,

Je vous ai envoyé un email avec la procédure , l'avez vous reçu ?

Bonne journée .
Team Cocoon
thx for donating
tylerd1383

Postby tylerd1383 » 06 Jun 2008, 20:54

Non, je n'ai rien reçu...
Il faudrai réessayer.
tylerd1383

Postby tylerd1383 » 02 Jul 2008, 22:08

Bonjour,
Maintenant que la nouvelle version est sortie le problème est il réparé ?
Quelle est la procédure à suivre ?
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 02 Jul 2008, 23:33

Bonjour ,

Le mieux serait de l essayer , nous y avons mis une option de sélection pour la taille , vous pourrez choisir la taille de votre fichier de sortie ,

Merci de nous tenir informés.

Bonne journée.
Team Cocoon
thx for donating
tylerd1383

Postby tylerd1383 » 16 Jul 2008, 17:49

Bonjour, j'ai mis du temps mais ça y est j'ai commencé les test.
Première chose qui est bien intéressante, lorsque je met un fichier de la freebox dans QMC, les infos s'affichent, ce qui n'était pas le cas avant, et du coup ça me permet d'avoir le bon format d'image à la sortie.
Pour l'instant je n'ai fait le test qu'avec la vidéo de 37 mo. Aparament tout fonctionne, je n'ai pas de décalage entre le son et l'image. Je vais continuer mes test et je vous tiendrai au courant.
- Est il possible de couper le début et la fin d'une vidéo avec QMC. C'est à dire si je veux choisir où commence ma vidéo et ou elle finie.
- Pour moi le dernier problème de QMC sera résolu lorsqu'il sera possible de choisir le poid de sortie du fichier.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 17 Jul 2008, 00:03

Bonjour ,

Oui comme nous vous l'avions si je me rappelle bien, signalé, lorsque le fichier est édité avant sa conversion il peut perdre sa synchro et les informations initiales contenues par le fichier original ce qui semble avoir été le cas pour vous . Nous sommes ravis de voir que le logiciel ne semble pas être en cause mais bien la procédure qui à été suivie. Pour rappel il vaut mieux convertir le fichier et ensuite l'editer.

Pour ce qui est du découpage , non QMC ne supporte pas l'édition des vidéos pour le moment (suaf le rognagne en mode expert) nous allons peut être nous pencher sur ce sujet dans une version future ou dans un autre logiciel plus spécifique à l'édition.

Pour ce qui est de le poids du fuchier de sortie, il est possible que la prochaine ou d'ici deux ou trois versions de QMC nous le proposerons , c est à l 'étude pour le moment .

Nous vons mis cette option sur notre planche de travail.

Voilà bonne journée et merci de nous avoir informé de la nouvelle et de vos tests.
Team Cocoon
thx for donating
tylerd1383

Postby tylerd1383 » 26 Jul 2008, 21:03

J'ai commencé les test en masse avec des vidéos de poids et longueurs différentes.
Les tailles qui sortent le plus souvent selon les émissions, sont :
544*576
720*576
Pour l'instant tout fonctionne ! Et je vous tire mon chapeau !
Pour les test j'ai effectué l'encodage complet d'une vidéo mais aussi une vidéo couper avant l'encodage. J'utilise DVBCUT pour couper puis QMC pour encoder. Même comme ça l'encodage reste parfait. Mon seul problème est que DVBCUT bouffe toute la qualité de ma vidéo. De plus DVBCUT ne permet pas de couper un fichier .avi (ce qui explique pourquoi je coupe avant).
Si dans une future version vous incluez la coupe je suis preneur. (Si entre temps vous connaissez un logiciel gratuit pouvant couper le .avi...)
Encore merci
Je vous tiendrai au courant pour d'autres test
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 27 Jul 2008, 14:30

Merci de votre feedback

Nous sommes ravis de voir que votre problème semble en grande partie résolu.

Pour ce qui est de l 'édition je vous conseille de faire un petit tour sur ce site et son forum videohelp
il proposent quelques logiciels gratuits ( nous ne les avons pas testés) mais qui devraient peut être faire votre affaire.

Bonne chance et bonne journée.
Team Cocoon
thx for donating
tylerd1383

Postby tylerd1383 » 28 Jul 2008, 22:05

Désolé pour ce post qui ne va pas vous faire plaisir. Les premiers problèmes apparaissent.
Au départ j'avais un fichier de 1.1 giga que je coupais avec DVBCUT puis que j'encodais avec QMC. Du couples vidéos était petite et ne pesait pas plus de 200 mo (une fois convertit). Comme DVBCUT me faisait perdre la qualité et qu'il ne pouvait pas couper le avi je suis passé à VIRTUAL DUB.
Les problèmes arrivent. VIRTUAL DUB ne supporte pas le TS (fichier d'origine de free), je me suis donc retrouver à encoder d'abord avec QMC pour éditer aved VIRTUAL DUB. La conversion du fichier de 1.1 giga fonctionne correctement, mais le son est décalé avec l'image, ce qui est agravé avec VIRTUAL DUB.
J'ai donc essayer de d'abord passer mon fichier TS dans MPEGREPAIR afin de corriger les erreurs dues au son et ensuite de l'encoder avec QMC. Mais même là le son est décalé.
D'après ce que je crois en comprendre, si le fichier est trop gros QMC décale le son et l'image.

PS qui n'a rien à voir : Dans une prochaine version et afin d'être toujours plus performant vous pourriez inclure un encodeur au format .dpg, c'est le format pour lire les vidéos sur Nintendo DS.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 28 Jul 2008, 22:12

Merci de nous poster les infos technique du fichier à convertir.
Bonne journée...
Team Cocoon
thx for donating
tylerd1383

Postby tylerd1383 » 28 Jul 2008, 22:18

Voici les infos :

General

ID : 0

CompleteName : D:\Bureau C\Nolife - MMC - 16-07-2008 00h50 50m.ts

Format : MPEG-TS

FileSize/String : 1.14 GiB

Duration/String : 49mn 59s

OveralBitRate/String : 3269 Kbps

Video

ID/String : 68 (0x44)

MenuID/String : 1 (0x1)

Format : MPEG Video

Format_Version : Version 2

Format_Profile : Main@Main

Format_Settings_Matrix : Standard

Duration/String : 49mn 59s

BitRate_Mode : CBR

BitRate/String : 2948 Kbps

BitRate_Nominal/String : 2900 Kbps

Width/String : 544 pixel3

Height/String : 576 pixel2

DisplayAspectRatio/String : 4/3

FrameRate/String : 25.000 fps3

Colorimetry : 4:2:0

ScanType/String : Interlaced

ScanOrder/String : Interlaced_TFF

Bits-(Pixel*Frame) : 0.370

Audio

ID/String : 69 (0x45)

MenuID/String : 1 (0x1)

Format : MPEG Audio

Format_Version : Version 1 / Layer 2

BitRate_Mode : CBR

BitRate/String : 192 Kbps

Channel(s)/String : 2 channel2

SamplingRate/String : 48.0 KHz

Resolution/String : 16 bit3

Video_Delay/String : -216ms
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 28 Jul 2008, 22:35

Merci pour les infos, il semblerait que votre problème vienne de ceci : AUDIO/video/string delay -216ms.
Donc à essayer,une fois le fichier converti dans qmc, le reprendre dans virtualdub vous pouvez introduire le delay pour l'audio dans les options de streaming audio pour compenser le retard de l'audio sur l'image.
Gilles Devp
Team Cocoon
thx for donating
tylerd1383

Postby tylerd1383 » 03 Aug 2008, 19:05

Est ce que vous savez exactement à quel endroit peut on utiliser les options streaming audio ? J'ai essayer je ne les trouve pas et sur le forum de virtual dub tout ce qu'on me propose ne fonctionne pas...
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 04 Aug 2008, 00:08

Bonjour ,

Je ne suis pas sur de bien comprendre votre question ? est ce à propos de la freebox ?

Resolution/String : 16 bit3
Video_Delay/String : -216ms

Si c est pour le delay que vous ne trouvez pas je ne peux pas vous aider pour le moment puisque Gilles (le développeur)est parti pour 15 jours de repos bien mérité. Il faudra donc attendre son retour vers le 20 Aout ..

Pas de delay pour le moment sur Quick Media Converter.
Team Cocoon
thx for donating
lemontespan

Postby lemontespan » 10 Nov 2009, 13:55

Bonjour,
J'ai pris connaissance de ce qui précède.
J'ai windows XP et VLC

J'utilise QMC depuis peu. La version est 3.6.5.

J'ai enregistré une émission (en mode standard) avec ma freebox V5 qui m'a donné un fichier.ts
J'ai utilisé le logiciel DVBCUT pour prendre l'essentiel qui m' a donné un fichier.mpg
(Je possède aussi le logiciel MPEG2REPAIR que je n'ai pas utilisé pour ce cas)

J'ai utilisé QMC en mode facile pour obtenir un fichier.ts = bon résultat à la lecture sur freebox.
J'ai utilisé QMC en mode facile pour obtenir un fichier.avi = bon résultat à la lecture sur lecteur de salon.

J'ai fait plusieurs essais en mode expert pour obtenir un fichier.avi
Je souhaiterais qu'il soit lisible par la freebox et mon lecteur de salon ...(j'ai des fichiers.avi qui fonctionnent sur les deux)
Donc possible.

Problème rencontré :
en jouant sur le format vidéo, MPEG2 Sd 720 x 480 donne le meilleur résultat pour l'image mais qui me donne une tête étirée sur la hauteur. L'image se fige après quelques secondes.

Auriez vous une idée ?

Je vous envoie les infos sur le prochain message

Return to “Questions Sur Freebox et Freebox HD”