Empêcher la mise en veille

Vous avez des idées des http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm ? vous aimez notre freeware ? vous n'aimez pas notre freeware ? dites nous pourquoi ....

Vous voudriez simplement nous encourager ?
c'est ici aussi.
Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
Teo Meili

Empêcher la mise en veille

Postby Teo Meili » 18 Nov 2012, 16:05

Bonjour,

J'utilise pour la première fois Quick Media Converter. Il m'a l'air très bien fait. J'ai un peu bataillé pour l'installer car le FFmpeg ne s'installait pas. J'ai trouvé sur votre forum la solution (viewtopic.php?f=63&t=7128). C'est peut-être du au fait que je suis en 32 bits (windows 7) et non en 64 ?

Si non, je ne trouve pas comment empêcher la mise en veille, pour qu'il puisse aller jusqu'au bout d'un conversion... Y a t-il un réglage possible que je n'ai pas trouvé ?

En tout cas, merci pour ce très bon logiciel et pour faire vivre la gratuité !
Cocoon-Dev
Site Admin

Re: Empêcher la mise en veille

Postby Cocoon-Dev » 19 Nov 2012, 07:47

Bonjour Meli,
bienvenue sur le forum.
Faire un recherche du mot "veille" dans l'aide de Windows et vous aurez votre réponse sinon sur le bureau un client doit et sélectionnez l'option "personnaliser".
Vous avez l'option écran de veille à désactiver et en dessous un lien pour changer le mode d'économie d'énergie.

ASTUCE

Par défaut, seuls deux modes sont affichés : « Usage normal » et « Économies d’énergie ». Pour faire apparaître le troisième mode « Performances élevées », cliquez sur la petite flèche située à droite de la ligne « Afficher les modes supplémentaires ».
Les paramètres de mode

Pour chaque mode, quatre principaux éléments sont réglables : le temps d’attente avant la mise en veille de l’écran et la mise en veille de l’ordinateur lorsque l’ordinateur fonctionne sur batterie et la même chose lorsqu’il fonctionne sur alimentation secteur. Cliquez sur les menus déroulants pour modifier le temps indiqué. Le choix s’étend d’une minute à cinq heures. Pour faire des économies d’énergie et augmenter l’autonomie de la batterie, mieux vaut abaisser les temps indiqués. À l’inverse, vous pouvez désactiver ces fonctions de mise en veille en choisissant « Jamais » pour désactiver la fonction.

Vous pouvez également accéder à des réglages supplémentaires en cliquant sur « Modifier les paramètres d’alimentation avancés ». Intéressez-vous par exemple à la section Disque dur à la durée d’inactivité après laquelle votre disque dur s’éteint. Ce qui permet d’économiser encore plus la batterie que la simple mise en veille du disque dur. Seule contrainte, le temps de « réveil » de l’ordinateur est plus long.
Les autres réglages

D’autres genres de réglages sont également accessibles dans le menu de gauche de la fenêtre « Options d’alimentations ». Les deux plus importants, qui mènent à la même fenêtre, sont « Choisir l’action des boutons d’alimentation » et « Choisir l’action qui suit la fermeture du capot ».

Les choix proposés vous permettent de modifier ce qui se passe lorsque vous appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre ordinateur pour « l’éteindre », ce qui se passe lorsque vous appuyez sur le bouton de mise en veille ou bien encore ce qui se passe lorsque vous refermez le capot s’il s’agit d’un ordinateur portable. Quatre choix sont proposés :
Ne rien faire (peu usité),
Veille (adapté lorsque vous refermez le capot),
Veille prolongée (adapté lorsque vous appuyez sur le bouton de veille),
et Arrêter (adapté lorsque vous appuyez sur le bouton marche/arrêt).
À SAVOIR

La veille vous permet de conserver votre travail en mémoire tout en éteignant l’écran et en plaçant l’ordinateur au ralenti. La veille prolongée enregistre votre travail et ferme vos fenêtres pour pouvoir, en plus, éteindre le disque dur au bout d’une certaine durée de veille.
Les autres fonctions

Bonne conversion.
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
Team Cocoon
Teo Meili

Postby Teo Meili » 20 Nov 2012, 23:31

Merci beaucoup Cocoon-Dev pour toutes ces précisions !

Vous êtes si exhaustif que j'ai appris des détails sur certaines possibilité de réglage de la mise en veille par l'interface de Windows.

Mais ma question portait sur la possibilité d’empêcher la mise en veille prolongée tant que QMC travaille a une conversion, en passant par l’interface de QMC et non de Windows. J'ai déjà vu d'autres logiciels qui retiennent la mise en veille tant qu'il n'ont pas fini une conversion. Est-ce possible avec QMC ?

Merci encore pour votre attention.
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 21 Nov 2012, 07:08

Bonjour,
merci de votre réponse.
cela n'a pas été prévu dans la programme.
On peut toujours le prévoir dans une futur version.
Bonne conversion.
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
Team Cocoon

Return to “Votre opinion est importante pour nous”