Bonjour,
pas de problème pour l'attente, c'est moi qui vous remercie de me répondre!
Alors les codecs sont bien supportés et j'ai réussi à convertir le fichier .VRO. Il y a quelques pâtés de pixels lors des mouvement mais en fait c'est acceptable.
J'ai remarqué un autre problème avec ma vidéo, qui en fait est le principal je pense. Lorsque je la regarde sur ma télé directement au caméscope, elle est de bonne qualité (sans "lignes blanches") mais lorsque je lis le fichier avec VLC, il y des satanés "lignes blanches" horizontales (d'environ un ou deux pixels d'épais) régulièrement sur tout l'écran. Donc en fait ce n'est pas QMC qui fait ce "sale" effet mais bien... je ne sais pas quoi... avez- vous la moindre idée à ce propos? Je sais que ce n'est pas trop le sujet pour ce forum mais bon...
Je suis en train d'essayer une conversion avec votre profil en mode expert et elle vient de finir à l'instant, la qualité est bien bien meilleure que tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent, MERCI! Il y a toujours des lignes blanches mais beaucoup moins qu'avec les autres. D'ailleurs dans les cases L et H, je n'ai rien écrit, est-ce que ça a converti dans la même résolution? Sinon, quelle résolution pensez-vous être la mieux pour graver la vidéo sur un DVD puis la lire sur une télé par la suite.
Si vous n'avez aucune idée pour mes autres problèmes, je pense que je vais garder cette configuration même si elle est un peu gourmande en place
Au passage, pour faire la même conversion mais pour une vidéo en PAL, quel paramétrage dois-je changer? Car la vidéo que je veux envoyer à ma famille devra être en PAL car ils sont en Europe (c'est encore un autre problème car je ne vais pas pourvoir tester le DVD sur ma télé pour voir le rendu final sur DVD car je suis en NTSC ici...)
Et enfin dernière question, j'ai fait des tests en Xvid et en DVD (en mode simple) et je n'ai pas vu beaucoup de différence de qualité, si ce n'est au niveau de compression (le Xvid est beaucoup plus compact). Donc pensez-vous que convertir en Xvid serait une bonne solution car comme cela, je pourrais faire rentrer une vidéo beaucoup plus longue sur un seul DVD?
Je vous abreuve de questions en tout genre et j'en suis bien désolé!
Je vous remercie encore pour votre réponse et je vous souhaite une bonne continuation, à la prochaine!
PS: je vous charge les infos du fichier avec lequel je fais les tests, juste au cas où.
General
CompleteName : D:\VidÚo Akulivik\VR_MOVIE(BU).VRO
Format : MPEG-PS
FileSize/String : 231 MiB
Duration/String : 4mn 35s
OverallBitRate/String : 7 Config_Text_ThousandsSeparator044 Kbps
Video
Format : MPEG Video
Format_Version : Version 2
Format_Profile : Main@Main
Format_Settings_Matrix/String : Standard
Duration/String : 4mn 35s