decalage audio-video

Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
banzai3

decalage audio-video

Postby banzai3 » 28 Feb 2008, 16:18

Voila j'ai compressé un Film MPEG2 en DIVX en mode "simple" (pas le mode expert en fait) et j'ai un décalage du son par rapport à l'image au fur et à mesure du film.(je précise que le MPEG2 original est impec, aucun décalage, je sais pas si ça peut aider mais je l'ai enregistrer grace à une carte video qui me donne la télé sur l'ordinateur).
Je me disais donc que c'etait le genre de problème que l'on peut régler en modifiant la fréquence ou je ne sais quoi d'autre, et du coup passé par le mode expert?!
Seulement le hic, c'est que je ne m'y connais pas trop :roll: et je ne sais pas renseigner les différents champs (format audio, video, bitrates,fréquences...)
Est ce que quelqu'un aurait une réponse assez simple à me donner car j'ai maintenant plusieurs dizaines de giga de film que je ne vais plus pouvoir stocké et le décalage (2 à 3s)sur la fin du film est vraiment trop génant !!
Merci d'avance à la personne qui me répondra. :wink:
Cocoon-Dev
Site Admin

Décalage audio

Postby Cocoon-Dev » 28 Feb 2008, 23:26

1.Quel est le format vidéo de sortie que vous avez choisi ? (ts -vob-avi-flv)
2.quel lecteur utilisez-vous pour lire le fichier ?(vlc-real)
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
Team Cocoon
banzai3

Postby banzai3 » 29 Feb 2008, 10:06

le format de sortie que j'ai choisi est .avi et j'utilise VLC.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 02 Mar 2008, 12:20

Bonjour merci de votre réponse ,

La vidéo originale est enregistrée en .ts ? ou directement en mpeg2 par votre carte ?

Quelle est la durée du fichier utilisé et à partir de combien de temps se fait la désynchronisation?