decalage audio-video

Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
banzai3

decalage audio-video

Postby banzai3 » 28 Feb 2008, 16:18

Voila j'ai compressé un Film MPEG2 en DIVX en mode "simple" (pas le mode expert en fait) et j'ai un décalage du son par rapport à l'image au fur et à mesure du film.(je précise que le MPEG2 original est impec, aucun décalage, je sais pas si ça peut aider mais je l'ai enregistrer grace à une carte video qui me donne la télé sur l'ordinateur).
Je me disais donc que c'etait le genre de problème que l'on peut régler en modifiant la fréquence ou je ne sais quoi d'autre, et du coup passé par le mode expert?!
Seulement le hic, c'est que je ne m'y connais pas trop :roll: et je ne sais pas renseigner les différents champs (format audio, video, bitrates,fréquences...)
Est ce que quelqu'un aurait une réponse assez simple à me donner car j'ai maintenant plusieurs dizaines de giga de film que je ne vais plus pouvoir stocké et le décalage (2 à 3s)sur la fin du film est vraiment trop génant !!
Merci d'avance à la personne qui me répondra. :wink:
Cocoon-Dev
Site Admin

Décalage audio

Postby Cocoon-Dev » 28 Feb 2008, 23:26

1.Quel est le format vidéo de sortie que vous avez choisi ? (ts -vob-avi-flv)
2.quel lecteur utilisez-vous pour lire le fichier ?(vlc-real)
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
Team Cocoon
banzai3

Postby banzai3 » 29 Feb 2008, 10:06

le format de sortie que j'ai choisi est .avi et j'utilise VLC.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 02 Mar 2008, 12:20

Bonjour merci de votre réponse ,

La vidéo originale est enregistrée en .ts ? ou directement en mpeg2 par votre carte ?

Quelle est la durée du fichier utilisé et à partir de combien de temps se fait la désynchronisation?

Pourriez vous aussi prendre les infos de la vidéo originale (placez le dans la fenêtre active de QMC et click droit sur le fichier, merci de copier et coller ici toutes les infos video et audio contenues par le fichier )

Nous essayerons de reproduire à l'identique ce problème .

Merci à vous
Team Cocoon
thx for donating
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 02 Mar 2008, 21:30

Vlc présente un bug que vous pouvez consulter dans divers forum avec la lecture du son pour un fichier ts.
Avez-vous ce problème lorsque vous le lisez avec le player intégré a QMC.
thx for donating
Team Cocoon
banzai3

Postby banzai3 » 03 Mar 2008, 09:00

Merci à vous de m'aider, c'est cool.
:wink: Je vais relever toutes les infos que vous m'avez demandé et je vous envoie ça au plus vite.
Pour ce qui est du lecteur integré à QMC je n'ai pas essayer de lire le fichier compressé avec, je vais donc voir ça aussi.
banzai3

Postby banzai3 » 04 Mar 2008, 10:48

alors pour ce qui est de la lecture du fichier compressé avec QMC, le décalage du son est toujours présent, sinon je n'est pas vraiment d'information sur le fichier original, quand je fait un click droit et propriété, il ne donne aucun renseignement sur l'extention du fichier.
J'ai juste le nom de la chaine enregistrée la date et l'heure (ex: NT1_10/01/08_21/00
J'ai enregister ce fichier à partir de la carte apellé "cinergie digital T²" qui d'après la doc enregistre directement au format MPEG2.
La desynchronisation se fait progressivement dès le début du film mais elle devient percevable (pour ma part) au bout d'une 15aine de minutes (de l'ordre de quelque dizièmes de seconde je dirais).
Je devrais pouvoir vous donner plus de rensiegnement sur les options d'enregistrement que j'ai choisi (j'y pense juste à l'instant), donc je vous redis ça demain.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 04 Mar 2008, 11:24

Bonjour,

Merci de vos informations.

Vous serait il possible de nous envoyer un fichier (+/-10 megas) enregistré par votre carte ?
ftp server : ftp://ns300586.ovh.net
login: guest
password : guest
par votre explorateur windows

Les specifications techniques de votre carte donnent elles des informations sur les codecs audio ?
merci de poster le lien de leur site on ira voir leur support technique

Nous allons voir ce que nous pouvons faire

Bien a vous
Team Cocoon
thx for donating
banzai3

Postby banzai3 » 05 Mar 2008, 15:26

bonjour, je viens de vous mettre la doc du logiciel que j'utilise (qui était fourni avec la carte vidéo) sur le liens que vous m'avez envoyer. Les différentes options possibles d'enregistrement sont détaillées à partir de la page 31.
Pour ce qui est du fichier que j'ai enregistré (qui fait environ 4Go) je ne pourrais vous l'envoyer qu'a partir de vendredi et je vais vous envoyé aussi une capture d'écran de ma configuration d'enregistrement si cela paut vous être utile.
Je vous envoie ça au plus vite, merci encore de votre aide!!!
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 05 Mar 2008, 15:48

banzai3 wrote:bonjour, je viens de vous mettre la doc du logiciel que j'utilise (qui était fourni avec la carte vidéo) sur le liens que vous m'avez envoyer. Les différentes options possibles d'enregistrement sont détaillées à partir de la page 31.
Pour ce qui est du fichier que j'ai enregistré (qui fait environ 4Go) je ne pourrais vous l'envoyer qu'a partir de vendredi et je vais vous envoyé aussi une capture d'écran de ma configuration d'enregistrement si cela paut vous être utile.
Je vous envoie ça au plus vite, merci encore de votre aide!!!

Bonjour merci de votre fichier que nous avons bien reçu :)

J'y ai jetté un bref coup d oeil et à première vue le format de sortie est

"Exporte le fichier d'enregistrement sélectionné dans le format
MPEG-PS. Dans ce format, le fichier peut être chargé avec les logiciels
Cyberlink PowerDVD et Ulead FilmBrennerei 2 TV fournis."

Nous devons encore vérifir qu'il est supporté par ffmpeg ...

Pour ce qui est de la vidéo en 4 gigas c'est trop gros merci de faire un enregistrement de 4-5 min max et de nous le faire parvenir , de cette manière nous pourrons analyser le contenu video et audio :)

Nous vérifions et revenons à vous ..
A plus

Bonne journée.
Team Cocoon
thx for donating
banzai3

Postby banzai3 » 13 Mar 2008, 13:08

j'ai refais un enregistrement de quelques minutes que je vous ai mis sur le serveur.
Dans les options d'enregistrement j'ai:
- Mpeg
- Mpeg enreg. en cours
- pas de AC-3
J'espère que ça pourra vous éclairer.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 13 Mar 2008, 14:02

Bonjour ,

Merci pour le fichier ,

Je viens de regarder et évidemment il est un peu court pour se faire une idée de décalage...

Votre Fichier contient l info suivante :

*Video #0
Codec/String : MPEG-2 Video
Codec_Profile : Main@Main
*Codec_Settings/Matri : Custom
PlayTime/String : 21s 560ms
BitRate/String : 15 Mbps
BitRate_Mode : CBR
Width/String : 704 pixel3
Height/String : 576 pixel2
AspectRatio/String : 4/3

*à priori ce type de settings nous est inconnu ...

Un petit test qui pourrait peut être fonctionner mais en deux étapes :

1) Convertir votre fichier en DVD 4/3 Pal HQ
2) Convertir ensuite le fichier obtenu en divx ..
Peut être celà marchera ...

Le problème provient sûrement de ce qu'il y a dans ces custom settings et du codec utilisé par votre carte vidéo qui ne semble pas être standard...

Avez vous une option pour customiser les settings d'enregistrement ? si oui il vaudrait peut^être la peine de remettre les settings par défaut pour faire les essais...

Bonne journée,
Team Cocoon
thx for donating
banzai3

Postby banzai3 » 13 Mar 2008, 14:19

Ok merci, pour votre réponse.
Je vais faire plusieur essai, sinon je pensais découper mon fichier original en fichier de 15 min chacun (moment a partir duquel le décalage devient génant ) les compressé séparément et les collé les uns aux autres?! C surtout de la bidouille mais bon, ça me pérmettrais déjà de vidé un peu mon disque et pour les prochain enregistrement que je ferais j'essayerais différents paramétrage, peut être que le résultat en sera meilleur?
Bref, je vous remerci et puis si ya du nouveau j'en ferais part.
Cordialement.

Return to “Mode Utillisateurs Expérimentés”