Exécutables situés dans \bin

Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
Bayosky

Exécutables situés dans \bin

Postby Bayosky » 04 Dec 2011, 15:55

Bonjour,

J'ai déployé la version 4.5.0.2 (récupérée il y a une petite semaine) dans un réseau.
Il y a plus de 100 postes XP-pro concernés dans un domaine (A.D. WindowsServeur2003).
Les 800 utilisateurs (environ) utilisent des profils itinérants et peuvent utiliser n'importe quelle machine.

En fait, il m'a suffit de
- récupérer le contenu d'un répertoire d'installation et de le recopier sur les machines (géré par le Script d'arrêt)
- diffuser un *.reg adapté (HKCU) avec les scripts de profil (command REG IMPORT) .
- diffuser aussi dans les profils certains fichiers qui semblaient indispensables...

Je ne suis pas certain que ces précautions soient indispensables mais ... ... "ceinture et bretelles" ;o)

Le programme se lance correctement mais,
bien que le répertoire bin local contienne les exécutables attendus et bien que j'ai ajouté (avec CACLS) le droit de modif dans ce répertoire (au cas où)
le programme ne les prend pas en considération et les re-télécharge pour les mettre dans le profil individuel (dans un sous-dossier nommé bin aussi).

Ensuite cela fonctionne correctement mais nous pose un problème. En effet les utilisateurs (enfants) n'ont pas le droit d'avoir des exécutables dans les profils et le ménage y est fait automatiquement chaque nuit par une tâche planifiée du serveur. Donc à chaque utilisation, le programme re-télécharge les exécutables ... c'est assez pénible.
Comme il n'y a aucune raison que ces exécutables soient recopiés dans le profil, il me semble que ce problème pourrait facilement disparaitre.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Cordialement,

HB
Cocoon-Dev
Site Admin

Re: Exécutables situés dans \bin

Postby Cocoon-Dev » 12 Dec 2011, 08:15

Bonjour,
bienvenue sur le forum.
QMC est un GUI interfacé avec FFmpeg.
Le mieux est de reprendre le dossier Bin et de l'importé avec votre script d'installation.
Il faut ajouter dans votre script les clés de registre suivantes:voir fichier attaché
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Cocoon Software]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Cocoon Software\QuickMediaConverter]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Cocoon Software\QuickMediaConverter\Param]
"AutoUpdate"=dword:00000000
"Langues"=dword:00000005
"Donate"=dword:00000016
"FFmpegTest"=dword:00000000
"Cpu"=dword:00000001
"NbCpu"=dword:00000002
"FFmpegAutoDownload"=dword:00000000
"FFmpeg"="FFmpeg version SVN-r22666"
"USA"="1"

Bon script
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
Team Cocoon
Bayosky

Re: Exécutables situés dans \bin

Postby Bayosky » 01 Jan 2012, 18:06

Bonjour,

Je crains m'être mal fait comprendre.

Je viens de re-tester sur ma machine perso et le problème est simple :

Lors du premier lancement, le programme ne trouvant pas FFmpeg.exe le téléchargement a lieu...
Un dossier bin complet est créé dans le répertoire du programme ce qui est normal

mais ... un autre dossier identique est créé dans

%APPDATA%\Cocoon Software\QuickMediaConverter

à savoir, sur ma machine :
C:\Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\Cocoon Software\QuickMediaConverter
c'est à dire dans le profil personnel.

Visiblement, le programme cherche (au lancement suivant) à la fois dans son répertoire et aussi dans le profil perso.
En toute logique, il me semble que ce comportement est anormal.
Bien sûr, le répertoire bin situé dans le répertoire du programme ne me pose pas de problème.
En revanche, il n'y a aucune raison pour qu'un doublon soit mis dans le profil individuel et, dans le cadre du réseau que j'administre, c'est l'existence de ces exécutables copiés dans le profil qui pose un problème puisque les utilisateurs du domaine ne doivent pas avoir d'exécutables dans leurs profils ;o)

Je viens de faire deux tests :

1°) Premier test
J'ai lancé Process-Monitor pour surveiller l'encodage.
Il me semble que le dossier bin qui sert réellement est celui qui est situé dans le profil perso... Zut !

2°) Second test
Si je supprime à la main un de ces deux dossiers bin le programme demandera à télécharger FFmpeg lors du prochain démarrage.
Voilà ... J'espère avoir été clair.

Cordialement,

HB

Return to “Installation de Quick Media Converter”