Windows 7 64 bits

Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
kossama

Windows 7 64 bits

Postby kossama » 21 Sep 2010, 11:46

Bonjour

J'aimerai savoir si avec ma version de wondows 7 64 bits, je peux installer correctement Quick Media Converter ?

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question.

J'espère seulement avoir poster dans le bon forum.

Merci de votre réponse
Cordialement
Cocoon-Dev
Site Admin

Re: Windows 7 64 bits

Postby Cocoon-Dev » 21 Sep 2010, 19:29

Bonsoir,

bienvenue sur le forum.
Pour répondre a votre question : c'est Oui vous pouvez le faire tourner en mode compatible sans soucis.

Bonne soirée.
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
Team Cocoon
kossama

Postby kossama » 22 Sep 2010, 10:53

Merci de votre réponse.
Je pense que j'aurai d'autres questions.
Cordialement
kossama

Postby kossama » 23 Sep 2010, 12:13

Bonjour

Est-ce que tu pourrais m'expliquer la différence entre Divx (.avi) 4:3 et Divx (.avi) 16:9 ?
Et que veux dire Divx (.avi) Redim Libre ?

Est-ce qu'il existe une solution pour compresser les fichiers .avi et pouvoir en mettre plus sur un DVD san sperte de quailité ?

Ma question te semblera peut-être idiote, mais je débute dans ce milieu là.
Merci de ta réponse
Cordialement
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 07 Oct 2010, 06:00

Bonjour,

sorry pour le delais, je suis paase a travers de votre message.
pour faire au plus simple.

Le terme quatre tiers, 4/3 ou 4:3 désigne les proportions de l’image et de l'écran de télévision (téléviseur, moniteur vidéo, rétroprojecteur), du vidéoprojecteur ou de l'écran informatique au « format historique » parfois improprement appelé format « carré ». Il s’agit d’un format d’image vidéo adopté sur le plan mondial. Il est progressivement remplacé par des formats « larges » : 16/9, 16/10 ...

La valeur 4/3 a été adoptée pour les normes de télévision américaine et européenne à partir des années 1950, du fait de la définition des signaux vidéo NTSC (525 lignes pour 720 × 480 points) et PAL/Sécam (625 lignes pour 720 × 576 points). De plus, ce format correspond au format historique des films de cinéma (rapport 1:33:1).

Le format 4/3 est également exploité pour l’édition vidéo sur les formats analogiques (VHS) et certains formats numériques. En revanche, il n’est pas adapté à la TVHD ou aux formats Haute Définition (Blu-ray, HD DVD).

Le terme seize-neuvièmes, 16/9, ou 16:9, désigne les proportions de l’image et des écrans de télévision au « format large ». Il s’agit d’un format adopté sur le plan mondial. Il remplace le format historique de la télévision 4:3 (4/3 ou quatre tiers) adopté depuis les années 1950.

La valeur 16/9 a été adoptée pour proposer un compromis utile lors de la télédiffusion de films de cinéma à la télévision et s'adapte mieux à la perception oculaire humaine dite panoramique.

Apparu avec la norme de télédiffusion analogique D2 Mac dès 1988, ce format a été adopté en premier lieu au plan européen à partir du début des années 1990 puis sur le plan mondial. Il est intimement lié au normes de TVHD (HD Mac, DVB-T, DVB-S2, xDSL TV…).

Le format 16/9 est également exploité pour l’édition vidéo sur les formats numériques : DVD vidéo, Blu-ray, HD DVD, VOD…

Maintenant, passer du 4:3 au 16:9 ecrasera et elargira souvent les personnages presents sur la video.

Divx redim libre permet de choisir son propre ratio afin d'obtenir une 'image correcte ou de l'adapter au visionnage sur pc ou d'autres type de lecteurs.

Oui, il existe des solutions pour compresser mais cela ce fait souvent au detriment de la qualite et c'est pour cela que le format mp4 est apparu, celui-ci offre une meilleure qualite d'image avec une meilleure compression encore de l'image.
Sinon on peut jouer sur des params bien specifiques en mode expert qui permettent de garder une bonne qualite mais cela demande du temps et un peu de test.
Vous retrouverez d'ailleur en mode expert un profil divx ou xvid qui est lui libre de droit en principe, car il faut savoir que le divx exige une licence que vous obtenez lors de l'achat d'un lecteur Divx/Xvid.

Bonne journee.
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
Team Cocoon

Return to “Installation de Quick Media Converter”