Problème de lancement après installation-Resolu

Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
Seb86

Problème de lancement après installation-Resolu

Postby Seb86 » 26 Feb 2008, 20:44

Bonjour,
J'ai installé avec succès la version 3.4 sur mon ordinateur personnel et tout fonctionne parfaitement.
En revanche, à la fin de l'installation sur une station du réseau local de mon établissement, QMC ne se lance pas. Et lorsqu'on clique sur le raccourci créé, un message indique que l'application est déjà lancée et ne peut l'être une seconde fois (en effet, converter.exe apparait bien dans la liste des processus en mémoire). Plusieurs désinstallations et réinstallations n'ont pas résolu ce problème.
OS : Windows XP Pro (comme pour mon ordinateur personnel).
Auriez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.
Seb
P.S. Je n'ai pas essayé d'installer une version antérieure.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 27 Feb 2008, 17:15

Bonjour et merci de votre intérêt pour notre logiciel:)

Il doit sûrement s agir d une question de droits d'administrateur de réseau
je vais demander au développeur,

En tous cas vous devez disposer des droits admin pour installer , problement qu'en réseau vous n avez pas tous les droits , dans ce cas là il faudrait voir avec l'administrateur de votre réseau. Ceci explique peut être pourquoi celà marche sur un pc et pas sur le réseau..

Bien à vous ,
Team Cocoon
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
Seb86

Postby Seb86 » 27 Feb 2008, 19:06

Bonjour,
Merci pour votre réponse et, aussi, pour cet excellent logiciel, ce que je n'avais pas fait dans mon message précédent : la politesse se perd de nos jours ; veuillez m'en excuser. Bravo au développeur !
Je vais demander à l'administrateur mais il me semble qu'il m'avait donné le droit d'installer des logiciels.
A bientôt
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 28 Feb 2008, 13:37

Nous restons à votre disposition

Merci pour vos éloges :oops: et aussi de nous informer des résultats de votre enquête
Team Cocoon
thx for donating
Seb86

Nouvelles de l'installation en réseau

Postby Seb86 » 09 Mar 2008, 12:25

Bonjour,
Il est inutile de rougir : ces éloges sont mérités...
Je viens de lire votre note quant sur les droits nécessaires pour une installation sur une station d'un réseau. Mais cela ne fonctionne pas chez nous, ni en utilisant le compte d'Administrateur du poste, ni avec celui d'un utilisateur du domaine qui possède aussi les droits d'administrateur sur le poste. QMC s'installe sans sourciller mais ne se lance pas ensuite ; lorsqu'on insiste avec son raccourci, un message indique que le logiciel est déjà lancé.
Cela pourrait-il être lié au firewall ? Un firewall qui, chez nous, est géré à distance et pour lequel nous n'avons aucun droit.
Bien que ce soit un tout petit plus fastidieux, il est possible d'utiliser un ordinateur non connecté au réseau et de transférer ensuite les conversions par une clé USB, par exemple.
Cordialement
PS : je vais essayer d'installer QMC sur un autre ordinateur : celui qui a été sollicité jusqu'alors se montre beaucoup trop discourtois ! :lol:
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 09 Mar 2008, 20:08

Bonjour et merci :)

En effet un QMC Beta a besoin de ses patches pour fonctionner correctement , celà nous permet de corriger les erreurs au fur et à mesure et d'améliorer globalement son fonctionnement .

Il se trouve qu'aujourd'hui (d'ici 2-3 heures) nous allons mettre un Build en ligne Version 3.48 Beta il vous suffira de le télécharger après avoir désinstallé la précédente version . Ce build est complet et contient tous les fichiers il ne fera donc pas appel à des patches, si ça marche comme celà, il sera alors facile de conclure qu'effectivement c'était le FW qui bloquait les mises à jour..

Bien à vous ,
Team Cocoon
thx for donating
Seb86

Postby Seb86 » 13 Mar 2008, 23:37

Bonjour,
Mon précédent message évoquant la persistance de ce problème est daté du Dim Mar 09, 2008 12:25 pm, vous avez répondu seulement quelques heures plus tard, ce même Dim Mar 09, 2008 à 8:08 pm et je suis atterré de constater que le jour du Seigneur n'est désormais plus respecté dans ce monde qui se prétend plus civilisé que jamais ! :lol:
De nombreuses, quotidiennes et futiles tracasseries ne m'ont permis d'éprouver votre nouvelle version que ce soir, avec succès ! Que les prompts et efficaces développeuses et développeurs (langage de politicien contemporain oblige ! :lol: ) en soient infiniment, voire éternellement, remerciés.
Votre obligé.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 14 Mar 2008, 02:11

Lol

Bonjour merci de l'info ,

Pour peu je pensais que nous avions affaire à Corneille lui même :shock:

Nous sommes ravis de savoir que tout est rentré dans l'ordre pour vous et nous vous serions fort gré de bien avoir l'obligeance et la gentillesse de partager avec nous ce subtil détail qui vous à enfin permis de débloquer cette inextriquable situation :D

Pour ce qui est des multisessions , après avoir parlé avec Gilles le développeur de notre Logiciel il semblerait que la dernière version vous permette effectivement de le faire . La version précédente en effet ne le permettait pas ceci devrait donc expliquer celà... :)

Bon amusement aussi avec vos conversions

Merci encore pour cette missive pleine d'humour et de bonne humeur que vous avez partagé avec nous .
Bien à vous .
Team Cocoon
thx for donating

Return to “Installation de Quick Media Converter”