Résolu Pas de son

Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
webociraptor

Résolu Pas de son

Postby webociraptor » 05 Jul 2009, 22:02

Bonjour à tous,

Je viens d'installer QMC 3.6.5 dont on vante les mérites dans le dernier numéro de Micro Hebdo.
J'essaye donc de convertir une capture en MPEG2 (enregistrement d'un flux TV avec une clé TNT), et là, quel que soit le mode utilisé, je n'ai aucun son.
Faut-il installer un pack de codecs pour utiliser QMC ?

Merci de votre aide.

Web
Team Cocoon
Site Admin

Re: Pas de son

Postby Team Cocoon » 06 Jul 2009, 02:32

Bonjour et bienvenue sur notre forum

Ah bon Micro Hebdo nous a fait un article ? nous n'etions pas encore au courrant quel numéro svp merci pour l'info ?

Vous devriez télécharger le Klite codec pack gratuit si votre PC ne lit pas encore les mpeg2 normalement celà devrait fonctionner ..
Si vous n y parvenez pas comme celà en mode expert vous pouvez aussi utilisez les profils..
Dans le cas ou celà ne marche toujours pas revenez nous voir on étudiera cela de plus près

Merci de nous tenir informés ,
Bonne Journée.
Team Cocoon
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
webociraptor

Postby webociraptor » 06 Jul 2009, 19:34

Bonjour et merci de votre réponse rapide,

Pour l'article MH : N° 585 du 2 au 8 juillet 2009 - dossier "les meilleurs logiciels gratuits pour windows".

Pour la solution : je lis déjà le MPEG2, sans avoir installé de pack de codecs, avec VLC media player. Par ailleurs, la conversion fonctionne parfaitement avec Free Video Converter (image et son et sans pack de codecs).
En fait, je veux absolument éviter d'installer un pack qui finit toujours par provoquer des incompatibilités avec d'autres suites comme NERO, STUDIO qui contiennent déjà leurs propres codecs.

Je vais quand même tester sur mon WIN XP virtuel (sous Virtual box) pour voir si ça fonctionne avec le pack préconisé.

A suivre ...
Merci

Web
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 07 Jul 2009, 00:11

Bonjour ,

Merci de votre réponse et pour l information , nous allons acheter ce numero asap :P

Pour ce qui concerne votre problème Gilles le développeur , va vous contacter ici afin de voir avec vous comment résoudre le problème et peut être même vous demander de lui envoyer via rapid share ou mega upload un fichier de test afin de lui permettre d'analyser et de solutionner ce petit bug..

Merci de votre patience .
Team Cocoon
thx for donating
webociraptor

Postby webociraptor » 07 Jul 2009, 20:33

Bonjour,

C'est cool .... 8) 8) 8)

Web
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 08 Jul 2009, 06:07

Bonjour webociraptor,

pouvez-vous envoyer le fichier sur Megaupload afin de le tester.
Cela nous laissera opportunité de vérifier si le fichier est protégé ou si le codec son est particulier.

Merci d'avance de votre collaboration.

Bonne journée
thx for donating
Team Cocoon
webociraptor

Postby webociraptor » 09 Jul 2009, 21:15

Bonsoir,

Bon, j'ai du nouveau !
Avant d'envoyer le fichier (ou plutôt un extrait de l'original qui pèse quand même 5 Go), j'ai voulu tester encore une fois.
J'avais désinstallé QMC depuis l'echec des précédentes conversions. Je l'ai donc réinstallé après un nouveau téléchargement.
Je teste à nouveau hier soir avec le même fichier ......................... et là, ça fonctionne :oops: :oops: :oops:
Ca marche en mode facile et en mode expert (avec les profils DIVX ou XVID) à condition, pour le mode expert, de modifier le codec audio par MP3 a lieu de AC3 (auparavant rien ne marchait !).
Je ne comprends pas tout ... mais finalement l'essentiel est que ça fonctionne et plutôt bien.
Désolé de vous avoir mobilisés pour rien. En tous cas, chapeau pour la réactivité du support :D

J'attends la v3.8 finale avec impatience !

Merci

Web
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 12 Jul 2009, 09:33

Ok super.

Bonne continuation.
thx for donating
Team Cocoon

Return to “Audio”