PROBLEME DE CONVERSION POUR LECTEUR DE SALON-Resolu

Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
perrine_831

PROBLEME DE CONVERSION POUR LECTEUR DE SALON-Resolu

Postby perrine_831 » 01 Apr 2008, 16:10

Bonjour,

j'ai un appareil photo numérique avec lequel je peux faire des vidéos, ces videos s'enregistrent automatiquement en format .mov, format qu'il m'est impossible de lire sur mon lecteur DVD/DIvx de salon, je souhaite donc convertir ces videos en format .avi, format que mon lecteur sait lire.

J'utilise pour cela le logiciel Quick media converter version beta 3.4.8, ma version de windows est XP Familial deuxième edition.

Le problème c'est que lorsque je lis mes videos converties sur mon lecteur de salon, l'image est correcte mais le son est sacadé et pas du tout reconnaissable, comme si ca grésillait. Je pense que cela pourrait venir de l'audio au moment de la conversion mais je ne sais pas du tout comment arranger cela.

J'ai essayé de convertir ma video avec un autre convertisseur et cela fonctionne très bien sur mon lecteur, le problème c'est que je suis plus intéressée par Quick media converter par sa rapidité de conversion.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ? Merci
Team Cocoon
Site Admin

Re: PROBLEME DE CONVERSION POUR LECTEUR DE SALON

Postby Team Cocoon » 02 Apr 2008, 11:51

Bonjour Perrine et bienvenue sur notre forum ,

Merci de votre intérêt pour notre logiciel.
Vous serait il possible de nous envoyer les infos techniques du (des) fichier à convertir
mettez le fichier dans la fenêtre active du QMC puis selectionnez le fichier il devient surligné en bleu

ensuite cliquez droit dessus et selectionnez media info
Copiez et collez toute l info dans le forum , celà devrait nous permettre de voir quel codec audio est utilisé par votre appareil numérique, et donc d avoir une idée plus précise du problème.

Bonne journée,
Team Cocoon
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
perrine_831

Postby perrine_831 » 02 Apr 2008, 19:24

Merci, c'est gentil

Voici don le rapport demandé :

General #0
CompleteName : c:\documents and settings\perrine aussenac\mes documents\mes images\aphotos\2007\35 - 14122007 - concert_manu\P1020719.MOV
Format/String : QuickTime
Format/Info : Original Apple specifications
Format/Family : MPEG-4
FileSize/String : 23.9 MiB
PlayTime/String : 1mn 32s
BitRate/String : 2169 Kbps
StreamSize/String : 6.54 KiB
Encoded_Date : UTC 2007-12-14 20:39:33
Tagged_Date : UTC 2007-12-14 20:39:33

Video #0
Codec/String : M-JPEG
Codec/Family : M-JPEG
Codec/Info : JPEG compressed
BitRate/String : 2105 Kbps
Width/String : 640 pixel3
Height/String : 480 pixel3
AspectRatio/String : 4/3
FrameRate/String : 10.000 fps
StreamSize/String : 23.2 MiB

Audio #0
Codec/String : PCM
BitRate/String : 64 Kbps
Channel(s)/String : 1 channel1
SamplingRate/String : 8000 Hz
Resolution/String : 8 bit3
StreamSize/String : 723 KiB

Je souhaite juste pouvoir lire mes videos sur mon lecteur DVD/Divx. J'ai trouvé un logiciel AVI Splitter qui me permet de rassembler deux vidéos pour n'en faire qu'une, et pour l'instant ca marche bien avec votre logiciel. Si ca peut vous aider, j'avais essayé avec Virtual Dub Mod mais il m'était impossible de travailler mes videos à cause d'un probleme d'installation de codecs audio, il me manque apparemment le codec MPEG 1 ou 2 Layer 1. Voilà je pense vous avoir tout dit.

Merci infiniment de votre aide,
bonne soirée.
perrine_831

Postby perrine_831 » 04 Apr 2008, 13:00

Bonjour,

est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur ce forum pour répondre à mon probleme, c'est assez urgent en fait !

Merci
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 04 Apr 2008, 16:59

Ok voici une solution qui devrait vous résoudre votre problème de son.
1/ aller en mode expert .
2/ sélectionner le format de sortie video : "avi"
3/ activer l'option vidéo .
4/ sélectionner le code : "msmpeg4
5/ mettre un bitrate de 2500
6/ mettre un frame de 29.97
7/ mettre en x :720
8/ mettre en y 480
9/ sélectionner aspect 4:3
10/activer l'option audio
11/ choisir codec mp3
12/ bitrate : 192
13/ freq. rate 44100
14/ canal mono car votre fichier est en mono
15/ démarrer la vidéo

cela devrait être ok mais je vous http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm de faire la gravure sur cd réinscripitible au cas que cela ne fonctionnerait pas.
Bien à vous perrine8831
thx for donating
Team Cocoon
perrine_831

Postby perrine_831 » 04 Apr 2008, 18:05

Bonjour et merci pour votre réponse,

alors j'ai essayé vos http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm, et malheureusement il n'y a pas de son quand je le passe à la TV. Il y a aussi un problème au niveau de l'image, elle est trop applatie, mais je pense que cela vient des dimensions que j'ai rentré dans Quick Media Converter, combien me faudrait-il mettre pour que l'image soit moins applatie ?

Merci
perrine_831

Postby perrine_831 » 04 Apr 2008, 18:37

Bonne nouvelle !!!
J'ai essayé de rentrer les chiffres à ma facon, et ca marche. Alors en fait, j'ai procédé de cette facon (modifications en rouge) :

1/ aller en mode expert .
2/ sélectionner le format de sortie video : "avi"
3/ activer l'option vidéo .
4/ sélectionner le code : "msmpeg4
5/ mettre un bitrate de 2105
6/ mettre un frame de 10.00
7/ mettre en x :640
8/ mettre en y 480
9/ sélectionner aspect 4:3
10/activer l'option audio
11/ choisir codec mp3
12/ bitrate : 64
13/ freq. rate 44100
14/ canal mono car votre fichier est en mono
15/ démarrer la vidéo

Cela vous semble-t-il correct ? Comment avez vous trouvé les chiffres que vous m'avez donné précédemment ?
Pensez-vous que ces chiffres peuvent poser probleme si je souhaite convertir d'autres videos. Il me faudra certainement aussi les adapter ?
J'ai un autre question, je souhaite coller deux videos l'une à la suite de l'autre, malheureusement votre logiciel ne le fait pas, en connaissez-vous un qui le fasse ?

Merci
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 04 Apr 2008, 23:53

Bonjour ,

Bravo :)

Le bitrate de 2105 peut convenir
Mais première vue le frame rate de 10.00 FPS n'est pas adéquat pour du avi :
Pour du pal (Europe) vous devriez utiliser du 25 FPS , pour du NTSC (USA) du 29.97 FPS
640x480 étant le format télé 4/3 bien sur une erreur s'était glissée dans les settings que nous vous avions http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm désolés ... 720 x 576 étant bien sûr du 16/9

Pour l'audio ces settings peuvent marcher aussi tant que vous restez dans des normes standard.
Les settings que vous avez sélectionnés semblent corrects.

Les settings que nous vous avons donnés sont standards mais peuvent être légèrement modifiés à condition de respecter certaines normes selon le type de conversion que vous souhaitez . Celà dépend entre autres du format du conteneur, du codec de sortie etc etc ..
Un peu long à développer ici.

Beaucoup d'utilsateurs du mode expert procèdent par essais et erreurs et affinent de cette manière leurs settings.
La prochaine mise à jour de notre logiciel (dans quelques jours)contiendra le format audio mp3 pour le divx en mode simple celà évitera des problèmes de compatibilité sur certains lecteurs de salon.

Voilà nous espérons vous avoir aidé :)
Bon amusement pour vos conversions.

BIen à vous .
Team Cocoon
thx for donating
perrine_831

Re: PROBLEME DE CONVERSION POUR LECTEUR DE SALON-Resolu

Postby perrine_831 » 08 Apr 2008, 20:41

Bonjour,

merci pour vos réponses,
pouvez-vous me dire comment vous voyez sur les informations que je vous ai transmis que le son est en mono et en non stéréo ?

ensuite, je bloque sur 4 videos, je n'arrive pas à faire apparaitre les informations de chacune des videos, et donc il m'est impossible de les convertir, je suis bloquée, comment puis je faire ?

merci
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 09 Apr 2008, 00:51

Bonjour ,

Audio #0
Codec/String : PCM
BitRate/String : 64 Kbps
Channel(s)/String : 1 channel1

Pour l audio 1 channel c'est du mono

Pour les 4 fichiers à convertir pourriez vous spécifier leur type et leur origine? Sans ces informations il nous est pratiquement impossible de répondre ..

Si vous avez obtenu les informations pour les autres et qu'il est question de la même origine quelque chose nous échappe puisque vous nous parliez de votre appareil photo numérique.

Si ce sont des fichiers issus d internet comme des podcasts par exemple il est possible que ces fichiers soient protégés donc par définition non convertibles.

Merci de votre réponse . Nous verrons alors comment nous pourrons vous aider .

Merci aussi de nous communiquer la taille des fichiers pour voir si il est envisageable de nous en faire parvenir un pour tester ici.

Bonne journée.
Team Cocoon
thx for donating
perrine_831

Postby perrine_831 » 09 Apr 2008, 18:20

Bonjour,

un ami m'a envoyé des videos qu'il a fait avec son appareil photo, ou camescope je sais pas, il m'en a envoyé une quinzaine, et il y en a 4 qui ne veulent pas me donner leur infos media, j'ai reussi à trouver ces informations via un autre logiciel Media Coder, mais quand je les converties avec ces informations ca ne marche pas sur mon lecteur de salon.
perrine_831

Postby perrine_831 » 09 Apr 2008, 18:27

ah j'allais oublier, ce sont des videos en .mov
et leur taille varie entre 24 mo et 192 mo, si c'est le probleme de taille des videos, j'ai reussie à convertir des videos provenant également de mon ami d'une taille de 244 mo

il y a une video qui marchait pas au niveau infos media, je l'ai convertie avec un bitrate video au hasard ca a marché !!!! les trois autres non !!!!
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 12 Apr 2008, 13:56

Bonjour

Merci de nous faire connaître ces informations complètes , sans lesquelles comme déjà expliqué nous ne pouvons rein faire pour vous aider ...

Bonne journée.
Team Cocoon
thx for donating
perrine_831

Postby perrine_831 » 19 Apr 2008, 19:05

Bonjour,

excusez moi pour le retard de reponse, j'ai du formater mon disque dur,
vous avez besoin de quoi comme informations ? (taille du fichier ? )
perrine_831

Postby perrine_831 » 21 Apr 2008, 19:09

Bon alors, en reformatant mon disque dur, j'ai réinstallé Quick Media Convert et les quatre fichiers dont je n'arrivais pas à voir les infos media marchent maintenant, puisque tous mes fichiers ouvrent leur infos media, cela venait certainement de l'installation.

Par contre, le fichier dont je n'arrivais pas à ouvrir les infos media et que j'ai ouvert à l'aide d'un autre logiciel de conversion pour avoir ses infos et qui par la suite marchait une fois converti, ne marche toujours pas, je suis toujours obligée d'aller dans cet autre convertisseur pour afficher ses infos.

Savez-vous d'ou ca vient ?

(une petite précision, quand je dis que toutes mes videos marchent à la tv, je précise quand meme que je suis obligée pour certaines de les convertir avec AVI Splitter (j'enlève juste la dernière frame), car en fait j'ai remarqué que les fichiers dont j'avais supprimé une partie marchaient toujours à la tv)--> suis-je obligée de passer par tout ca pour réussir à visionner mes videos à la tv ?

Quand devez-vous sortir votre mise à jour du logiciel ?

Merci pour toutes ces interrogations.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 24 Apr 2008, 15:46

Bonjour ,

Pour le problème des infos nous n avons pour le moment aucune idée ,

en ce qui concerne le dernier frame à enlever je vais poser la question à Gilles le développeur il aura peut être une réponse .

Bonne journée.
Team Cocoon
thx for donating
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 28 Apr 2008, 10:46

Non, votre problème vient du faite que vous finalisez pas votre fichier c'est à dire que le fichier doit avoir un début et une fin.
Ce que vous faîtes, n'est pas correcte car vous coupez vos fichiers sans leur redonner un fin et donc la conversion n'est pas bonne et le programme splitter prend la dernière frame pour la mettre comme début et fin de fichier.
Il faut toujours avec des fichiers vidéos leur donner un début et un fin sinon le lecteur ne sait pas ou commencer et terminer, pensez machine et non humain qui lui est capable d'interpréter une fin en fonction du contexte.
thx for donating
Team Cocoon
perrine_831

Postby perrine_831 » 17 Oct 2008, 12:57

Bonjour,

je reviens sur ce que vous disiez, car j'ai a nouveau des problemes avec des videos à convertir pour mon lecteur de salon,
que faut-il faire pour donne un début et une fin à ma vidéo ?
perrine_831

Postby perrine_831 » 18 Oct 2008, 10:52

Coucou il y a quelqu'un sur ce forum ???
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 19 Oct 2008, 13:43

Bonjour ,

Qu utilisez vous comme logiciel d'édition ?

Bonne journée
Team Cocoon
thx for donating
perrine_831

Postby perrine_831 » 20 Oct 2008, 10:52

Qu'entendez-vous par logiciel d'edition ?
Je ne fais que capturer ma video de mon camescope avec adobe premiere pro ou intervideo win dvd creator, puis si je veux couper la video, j'utilise AVI splitter, pour rassembler deux videos, j'utilise Quick AVI MPEG Joiner, pour les convertir en AVI, j'utilise Quick Media Converter, pour les compresser, j'utilise Virtual Dub, etc.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 20 Oct 2008, 11:32

Bonjour
Le probleme vient surement d un de ces deux logiciels en coupant les fichiers certaines informations sont perdues ce qui perturbe le processus de conversion.

Pouvons nous vous http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm de commencer par convertir la vidéo extraite puis de l 'éditer directement en mpeg ...

Et ensuite de la placer sur un dvd ...

Celà devrait éviter des erreurs , merci de nous tenir informés.

Bonne journée
Team Cocoon
thx for donating
perrine_831

Postby perrine_831 » 20 Oct 2008, 12:25

le probleme c'est que pour les videos avec lesquelles j'ai des soucis de lecture ence moment, ce sont des videos de concert qu'une personne a posté sur un forum, je n'ai pas les videos d'origine, j'ai des videos en .avi
mais du moment qu'elles marchent sur mon ordi, il doit y avoir un moyen pour qu'elles fonctionnent sur mon lecteur de salon
surtout qu'après plusieurs essais de gravure, je sais que la video marche et le son aussi, mais pas simultanément
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 21 Oct 2008, 03:43

Rebonjour ,

Alors attendez la fin du mois que nous sortions notre nouvelle version qui fera de l encodage en double passe cad video et audio séparés pour ensuite resynchroniser, celà devrait surement résoudre votre probleme .

On est en train de la finaliser donc un peu de patience .

Bonne journée
Team Cocoon
thx for donating
perrine_831

Postby perrine_831 » 24 Oct 2008, 13:33

D'accord, merci

Return to “Audio”