Conversion en XVid problème de son Résolu 365

Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
musicbox

Conversion en XVid problème de son Résolu 365

Postby musicbox » 18 Sep 2008, 17:26

Bonjour,

J'ai installé la version 3.5.7 sur 3 PC, Windows 2000 ou XP sp3 et j'ai à chaque fois un fichier illisible à la fin.
le fichier source est en DivX (BitRate 812, 25 fs, X=720, Y=512, 4/3 + mp3 192 Kbps, 48000 Hz stéréo) et à chaque conversion, le son est pas correctement encodé: BitRate 800, 25fs, X=720, Y=512, 4/3 + mp3 0 kbps, 48000 Hz stéréo) les kbps ne sont pas correctement convertis.
J'ai effectué plusieurs tests de qualité audio sans succès, au final, le birate est toujours à 0.

Compte tenu de la source son, identique au résultat désiré, il serait judicieux d'ajouter un fonction permettant de récupérer le son tel quel à partir du fichier original.

je ne peux pas m'avancer plus au sujet de la qualité vidéo obtenue, je dois d'abord résoudre le problème de son qui m'empêche de tester plus avant ce programme au demeurant très attrayant mais qui s'il fonctionnait (dans mon cas) m'apporterait plus de satisfaction.

Si quelqu'un a une idée pour corriger ou contourner ce bug, je serai ravi et remercie d'avance tous ceux qui tenterons de m'aider à résoudre ce problème.

Meilleures salutations.
Team Cocoon
Site Admin

Re: Conversion en XVid problème de son

Postby Team Cocoon » 18 Sep 2008, 22:10

Bonjour et bienvenue sur notre forum .

NOus pensons avoir bien compris votre problème, néanmoins nous aurions besoin d informations complémentaires . Merci de suivre la procédure ci-dessous et de nous envoyer les informations techniques complètes de votre fichier à convertir .
Il est possible que l erreur provienne du codec divx. C est ce dont nous voulons nous assurer avant d'aller plus avant.

**Lancez votre application
1) Placez le fichier original sur la fenêtre centrale de votre Quick Media Converter.
2) Cliquez droit sur le fichier à convertir danas la fenêtre et (sélectionnez (select Info media)
ou cliquez sur l Image à gauche bouton info pendant que le fichier est surligné.
3) Copiez toutes les informations (fenêtre du thumbnail à droite) et collez le dans le contenu de votre post.

D'avance merci de votre collaboration ,
Sincères salutations
Team Cocoon
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
musicbox

Postby musicbox » 18 Sep 2008, 23:15

Merci pour votre accueil, voilà le contenu des infos du fichier que j'aimerais convertir en XVid:

General
CompleteName : \\Serveur\DVD\Farscape.1x01.La.Voie.Mysterieuse.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
FileSize/String : 346 MiB
Duration/String : 48mn 6s
OveralBitRate/String : 1006 Kbps

Video
Format : MPEG-4 Visual
Format_Settings_BVOP : Yes
Format_Settings_QPel : No
Format_Settings_GMC/String : 0 warppoint1
Format_Settings_Matrix : Default
CodecID : DX50
CodecID/Hint : DivX 5
BitRate/String : 801 Kbps
Width/String : 720 pixel3
Height/String : 512 pixel3
DisplayAspectRatio/String : 1.406
FrameRate/String : 25.000 fps3
Resolution/String : 8 bit3
ScanType/String : Progressive
Bits-(Pixel*Frame) : 0.087
StreamSize/String : 276 MiB
Title : NeoVideoBeta10
Encoded_Library/String : DivX 5.0.2
Encoded_Library/Date : UTC 2002-05-16

Audio
Format : MPEG Audio
Format_Version : Version 1 / Layer 3
CodecID : 55
CodecID/Hint : MP3
BitRate_Mode : CBR
BitRate/String : 192 Kbps
Channel(s)/String : 2 channel2
SamplingRate/String : 48.0 KHz
Resolution/String : 16 bit3
StreamSize/String : 66.1 MiB
Title : NeoAudioBeta100

J'ai essayé différentes sorte de fichier et à chaque fois, le résultat n'est pas lisible avec Media Player, ou Media player Classic. Voici les infos d'un des fichiers convertis:
General

CompleteName : \\serveur\f$\Farscape\Farscape.1x01.La.Voie.Mysterieuse_converted.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
FileSize/String : 324 MiB
OveralBitRate/String : 941 Kbps
Encoded_Application : Lavf51.12.1

Video
Format : xvid
CodecID : xvid
BitRate/String : 800 Kbps
Width/String : 720 pixel3
Height/String : 512 pixel3
DisplayAspectRatio/String : 1.406
FrameRate/String : 25.500 fps3
Resolution/String : 24 bit3
Bits-(Pixel*Frame) : 0.085
StreamSize/String : 275 MiB

Audio
Format : MPEG Audio
Format_Version : Version 1 / Layer 3
CodecID : 55
CodecID/Hint : MP3
Duration/String : 48mn 5s
BitRate_Mode : CBR
BitRate/String : 128 Kbps
Channel(s)/String : 2 channel2
SamplingRate/String : 48.0 KHz
Resolution/String : 16 bit3
StreamSize/String : 44.0 MiB

Voilà, vous avez les infos demandées, je suis volontier à votre disposition pour d'autres infos ou tests de votre produits actuel et futur.

Salutations.
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 19 Sep 2008, 00:28

Pouvez-vous lire avec le player de QMC ?
Pourquoi Xvid ?
Windows mediaplayer ne lit pas le xvid car wmp est très restrictif.
il ne supporte que très peu de format, je vous http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm donc de choisir l'option de conversion wmp compatible.(codec divx)
Sinon de télécharger ffdshow qui rendra votre wmp comptible avec la plus part des codec dont le xvid.
Il vous reste aussi la possiblilitée de faire votre propre setting en mode expert et de forcer l'audio bite rate en 192 kbps mais cela ne solutionnera pas votre problème d'incompatibilité de lecture dans wmp.

Windows n'a pas un très bon support des formats standards tels que MPEG, sauf si
vous installez quelques codecs supplémentaires.

La liste suivante de codecs vidéos devrait fonctionner sur la plupart des systèmes Windows :
@table @option
@item msmpeg4v2
.avi/.asf
@item msmpeg4
.asf seulement
@item wmv1
.asf seulement
@item wmv2
.asf seulement
@item mpeg4
seulement si vous avez un codec MPEG-4 installé de type ffdshow ou XviD
@item mpeg1
.mpg seulement
@end table
Note, les fichiers ASF ont souvent les extensions .wmv ou .wma dans Windows. Il
doit également être mentionné que Microsoft revendique un brevet sur le format
ASF, et peut intenter ou menacer d'un procès les utilisateurs qui créent des
fichiers ASF avec un logiciel non-Microsoft. Il est hautement recommandé si
possible d'éviter ASF .

La liste suivante de codecs audio devrait fonctionner sur la plupart des systèmes Windows :
@table @option
@item adpcm_ima_wav
@item adpcm_ms
@item pcm
@item mp3
si un codec MP3 comme LAME est installé
thx for donating
Team Cocoon
musicbox

Postby musicbox » 19 Sep 2008, 01:18

Merci pour vos conseils mais je désire faire la conversion de ces fichiers vidéo dans les formats compatibles pour les lecteurs DVD de salon qui supportent la lecture DiVx et XVid et je ne veux pas utiliser le format propriétaire Microsoft pour cela.

J'ai testé la lecture du fichier converti avec le lecteur intégré à votre application et là j'ai une image très dégradée au niveau de la fluidité mais par contre avec du son, enfin !

Quel codec est installé par QMC pour le codage en MP3 et pour le XVid, est-il intégré à l'installation de QMC ou faut-il s'équiper du codec correspondant pour l'installer séparément ?

Si vous avez un endroit à me communiquer pour télécharger ces codecs, je pense que ça n'aiderait pas que moi.

Merci encore pour votre travail.

Meilleures salutations.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 19 Sep 2008, 02:50

Rebonjour ,

QMC contient sa propre librairie de codecs il n y a donc pas lieu d en télécharger sauf si vous désirez visionner sur votre pc comme expliqué par Gilles précédemment.

en ce qui concerne la qualité de l image dégradée , vous pouvez tenter en mode expert en reprenant les settings de votre fichier xvid obtenu et en jouant sur le bitrate. C est en quelques sortes une sesssion d essais et erreurs pour obtenir les settings idéaux désiré.

Attention au plus le bitrate est important au plus gros sera votre fichier de sortie .

J espère avoir bien répondu à votre question.

POur les codecs si vous souhaitez en télécharger essayez le Klite pack par exemple.

Bonne nuit , je vais au lit 8)
Team Cocoon
thx for donating
musicbox

Postby musicbox » 21 Sep 2008, 22:44

Merci pour votre tentative d'aide mais je n'arrive pas à utiliser correctement votre logiciel, pourtant prometteur, pour convertir, à ma convenance, des fichiers vidéo en XVid/mp3.
Pour information, j'ai pu faire ce dont j'ai besoin en utilisant plusieurs autres logiciels gratuits dont vous pourriez vous inspirer pour compléter le vôtre:
- VirtualDub 1.5 et 1.8 (selon les fichiers, je dois utiliser l'un ou l'autre, souvent à cause du format du son, soit en ogg, soit en AC3)
- Switch Sound File Converter pour encoder la piste son de certains fichiers en mp3 (une fois celle-ci dé-multiplexée du fichier vidéo).
Je serais ravi de faire le bêta testeur de vos futures versions, peut-être servirais-je à la collectivité en étant exigeant sur le résultat et la qualité des fichiers convertis.

Meilleures salutations.
musicbox

Postby musicbox » 02 Oct 2008, 17:08

Re-bonjour,

J'ai encore tenté de convertir un fichier vidéo mais pour extraire uniquement le son^et le coder en MP3, malheureusement, les paramètres de sortie (128 kbps 48'000 Hz) ne sont pas fidèles aux paramètres choisis avant la conversion, en mode expert, soit 192 kbps 48'000 Hz.
Peut-on configurer les paramètre d'une autre façon ? Comme par exemple un fichier à éditer ?

Avez-vous essayé des conversions en XVid depuis mes messages précédents et peut-être constaté comme moi les bugs que j'ai signalé précédemment ?

Merci encore pour vos tentatives de m'aider.

Meilleures salutations.
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 02 Oct 2008, 18:51

Pour répondre à votre attente de solution;
nous travaillons sur une nouvelle version qui vous permettra de faire bien plus que la version actuelle.

Un peu de patience; sinon le problème de tag divx ou xvid est déjà réglé dans la futur version qui va sortir.
Pour rappel WMP ne support que le conteneur DIVX et avec une norme bien précise...

Bonne soirée....

Ps: étant seul au suppor avec mon collègue, je tiens à répéter
NOUS NE SUPPORTONS PAS LE MODE EXPERT EXCEPTE LES BOGUES INERANTS AU PROGRAMME.
thx for donating
Team Cocoon

Return to “Video”