Convertir Dix X sur un DVD-R 4.7 go

Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
alex_08

Convertir Dix X sur un DVD-R 4.7 go

Postby alex_08 » 13 May 2010, 22:52

Bonjour à tous, je viens a l'instant de découvrir le logiciel Quick Media Converter 4.0.0.20 et franchement, il est très impressionnnant. J'ai parcouru les sujets sur ce forum mais je ne trouve pas de reponse exacte à ma question que voici.
En fait, je possède un fichier divx sur le pc dont les caractéristiques sont :

Taille du fichier : 699 Mo
Largeur : 640 pixels
Hauteur : 272 pixels
Durée : 1h38

Le probleme, c'est que si je lis directement ce divx sur ma TV LCD HD Ready 82 cm (pas une full HD), l'image ne sera pas terrible du tout vu qu'on voit parfois les pixels... Idem si je converti avec le logiciel DivXtoDVD...

Mon souhait serait de graver le fichier converti par Quick Media Player sur un DVD-R 4.7 Go (afin de le lire sur mon lecteur DVD de salon) en essayant d'avoir la meilleure qualité possible.

Que me conseillez-vous comme reglage pour avoir le meilleur résultat ?
Dois-je choisir le mode 16/9 ?
Dois-je passer en mode facile ou expert ?
Dois-je laisser le format AVI ?
Et surtout en quel format de sortie ?

Merci beaucoup pour votre site.

Alex
Team Cocoon
Site Admin

Re: Convertir Dix X sur un DVD-R 4.7 go

Postby Team Cocoon » 13 May 2010, 23:40

Bonjour et bienvenu sur ce forum d aide .

Pour votre cas il semble que vous ayez un aspect sortant un peu de la norme habituelle qui semble être du 16/9

Donc vous pourriez utiliser le mode simple en cliquant sur l icone DVD puis Pal DVD HQ 16/9 si vous êtes en europe , si aux usa utilisez le NTSC .

Si le format de sortie déforme votre image, en mode expert téléchargez le profil DVD HQ pal 16/9 ceci ouvre le mode expert pré-remplie et activé .

Pour garder votre aspect d'origine dans options vidéo

Changez l'aspect en 16/9
puis
L= 640
H= 272

Démarrez la conversion .
On croise les doigts.

Pour la pixellisation au plus vous modifierz l aspect en l agrandissant au plus vous aurez de la pixellisation il n'y a pas de miracle. Donc garder des tailles simillaires par rapport à votre fichier d'origine semble être un choix judicieux.

Bonne journée à vous ,

Il n'est pas certain que ffmpeg l'accepte mais ça peut se tenter .
Team Cocoon
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
alex_08

Re: Convertir Dix X sur un DVD-R 4.7 go

Postby alex_08 » 14 May 2010, 11:29

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
J'ai essayé la 1ere solution, donc en mode facile, j'ai choisi le format PAL DVD HQ 16:9 (le 2eme dans la liste) et à la fin de la conversion, il indique dans la case "résultat" le message : Erreur [video 2952354KB audio:320490KB global headers:0KB muxing overhead 2.170099%]

A noter que le fichier converti fait une taille de 3,18 Go.

Sinon je vais essayer la 2eme solution mais je ne comprend pas bien quand vous dites "en mode expert téléchargez le profil DVD HQ pal 16/9 ceci ouvre le mode expert pré-remplie et activé".

Merci beaucoup

Return to “Video”