Message "ERREUR" à chaque tentative de conversion-Resolu

Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 24 Feb 2008, 01:45

Ok

Je viens de voir sur une autre question a résoudre dans la partie anglaise du forum que la personne à résolu ce type de problême en changeant le directory de destination du fichier converti ..

Avez vous le même directory de destination que celui ou se trouve votre fichier d origine par hasard ?

Si c 'est le cas c 'est un bug inexpliquable pour le moment ..

[url]
http://www.cocoonvideos.com/forum/viewt ... c&start=30
[/url] Lui faisait sa conversion du vob vers du .mov
input file is "D:\Inetpub\wwwroot\TBC_Missionaries\MissionaryMinute\xxx.vob" and my outfile is "D:\Inetpub\wwwroot\TBC_Missionaries\MissionaryMinute\xxx.mov", the conversion fails with status of ERROR.

smoffet :If I change the output directory, it works. ("si je change le directory ça marche ")

Mais celà reste un bug similaire au votre.
Team Cocoon
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
merlette

Postby merlette » 24 Feb 2008, 09:33

Team Cocoon wrote:Ok

Je viens de voir sur une autre question a résoudre dans la partie anglaise du forum que la personne à résolu ce type de problême en changeant le directory de destination du fichier converti ..

Avez vous le même directory de destination que celui ou se trouve votre fichier d origine par hasard ?

Si c 'est le cas c 'est un bug inexpliquable pour le moment ..

[url]
http://www.cocoonvideos.com/forum/viewt ... c&start=30
[/url] Lui faisait sa conversion du vob vers du .mov
input file is "D:\Inetpub\wwwroot\TBC_Missionaries\MissionaryMinute\xxx.vob" and my outfile is "D:\Inetpub\wwwroot\TBC_Missionaries\MissionaryMinute\xxx.mov", the conversion fails with status of ERROR.

smoffet :If I change the output directory, it works. ("si je change le directory ça marche ")

Mais celà reste un bug similaire au votre.

Bonjour,

:cry: Hélas ... Non! La destination du fichier à convertir est différente; ce n'est pas le même répertoire.

@+
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 24 Feb 2008, 14:46

"3°) !!! depuis ce matin, lorsque j'ajoute une vidéo à convertir dans votre logiciel je suis "pollué" par Ogg DirectShow Filter qui bloque tout ... Avez vous une solution pour m'en débarasser proprement ? "

Il y a un forum qui parle de ce probleme ...

probleme OGG direct show

Il semblerait que ce logiciel soit une source de problêmes pas seulement sur notre logiciel..

DItes moi svp quels autres programmes video edition utilisez vous ?
Merci
Team Cocoon
thx for donating
merlette

Postby merlette » 24 Feb 2008, 17:25

Team Cocoon wrote:"3°) !!! depuis ce matin, lorsque j'ajoute une vidéo à convertir dans votre logiciel je suis "pollué" par Ogg DirectShow Filter qui bloque tout ... Avez vous une solution pour m'en débarasser proprement ? "

Il y a un forum qui parle de ce probleme ...

probleme OGG direct show

Il semblerait que ce logiciel soit une source de problêmes pas seulement sur notre logiciel..

DItes moi svp quels autres programmes video edition utilisez vous ?
Merci

Merci, j'ai effectivement trouvé ce forum et fait les manips proposés et Ogg DirectShow Filter a disparu du bandeau quand je sélectionne un film à transférer dans QMC; cela étant cela rame toujours quand je sélectionne un film à convertir dans QMC.

Les programmes que j'ai sont:
Windows Media Player
RealPlayer
J'ai téléchargé également Free Easy Burner

@+
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 24 Feb 2008, 19:32

Si ça rame c est que ça fonctionne ..

tout dépend de la taille du film en MB

Certaines conversions peuvent prendre plusieurs heures et notre application pour sa part est connue pour être très rapide parfois trop lol.

Quand je parle de taille, un film en divx de 1.30 h peut faire entre 600 et plus Mb dépendant du type de compressions et settings...

en plus si vous le convertissez pour du dvd ç'est un processus plus long (plus de calculs) .

J 'espère répondre à votre question.
Si on s'est bien compris pour "ramer "

Par contre les logiciels que vous avez à priori ne posent pas de problême.
Team Cocoon
thx for donating
merlette

Postby merlette » 24 Feb 2008, 19:38

Team Cocoon wrote:Si ça rame c est que ça fonctionne ..

tout dépend de la taille du film en MB

Certaines conversions peuvent prendre plusieurs heures et notre application pour sa part est connue pour être très rapide parfois trop lol.

Quand je parle de taille, un film en divx de 1.30 h peut faire entre 600 et plus Mb dépendant du type de compressions et settings...

en plus si vous le convertissez pour du dvd ç'est un processus plus long (plus de calculs) .

J 'espère répondre à votre question.
Si on s'est bien compris pour "ramer "

Par contre les logiciels que vous avez à priori ne posent pas de problême.

Merci.

Quand je dis que cela "rame" pour moi cela veut dire que tout est bloqué. cela étant, pour l'instant j'ai toujours le message "ERREUR" au moment de la conversion.

Cdt.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 25 Feb 2008, 00:57

Ah on a pas la même interprétation pour ramer :)

Pour nous ça veut dire aller lentement ...

Pour ce qui est de votre problême nous continuons de chercher peut être certains de nos utilisateurs auront ils une solution à nous proposer ?

Juste une petite question , vous êtes sur un pc sur lequel vous avez les droits admin ? c'est a dire session admin ou session user ?
on ne sait jamais il se pourrait que ce soit la cause du problême aussi

Pour le moment nous n'avons pas encore assez d'éléments à notre disposition.

Mais nous n'avons pas classé...

Bien a vous .
Team Cocoon
thx for donating
Abiwoky

Postby Abiwoky » 25 Feb 2008, 02:18

Bonjour,
Je viens d'installer QMC aujourd'hui ( 23/02/08 ) à 22h00 environ et il est actuellement 2h25 du mat...lol...
Votre logiciel a l'air vraiment sympa et facile d'utilisation mais j'ai exactement le meme problème que Merlette...
Sauf que j'ai essayé avec un format de fichier flv puis avi pour les transformer dans tous les formats disponible mais sans succés...
Après avoir lu tous les faq puis tous les messages que vous avez eu avec Merlette, je ne vois pas d'autre solution que de me tourner vers vous...
A nous 3, on va bien finir par trouver le problème...lool

J'ai fais une recherche de dossiers et fichiers ffmpeg et j'en trouve 2:

ffmpeg C:\program Files\QuickMediaConverter
ffmpeg1 C:\program Files\QuickMediaConverter
Ce qui m'a l'air correct...
J'ai également retiré les espaces dans le titre de ma video sans succés...

Il faut que vous sachiez qu'avant de telecharger votre logiciel j'avais installer 2 softwares (Alive Video Convecter et je ne me rappelle plus du 2ème car j'en ai vu plusieurs) avec lesquels j'ai déjà fais mes tranformations avant de les supprimer de mon ordi...

Votre logiciel est beaucoup plus sympa et se qui ne gache rien gratuit...alors j'ai voulu l'installer et le tester...
Je suis patient et tenace alors j'espère sincèrement que nous allons réussir ensemble a résoudre ce problème...
D'avance je vous remercie...
A bientot...
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 25 Feb 2008, 02:41

Bienvenue à vous sur notre forum et merci de tenter d'utiliser notre logiciel lol :) mais surtout de vos commentaires sympas 8)

en plus c'est mieux à trois ou plus il y a des chances qu'on trouve la solution :P
Je sens que nous allons bien nous entendre ...

J'ai encore longuement discuté avec le développeur aujourd'hui enfin hier de ce sujet qui nous préoccuppe depuis quelques jours...

Il se pourrait bien qu'il y ait beaucoup d'autres utilisateurs moins courageux et déterminés que vous qui ont tout simplement désinstallé, ce qui est bien dommage...

Nous pensons qu'il pourrait aussi peut être s'agir d'une question de droits lors de l'installation mais nous restons perplexes soit tout va bien soit rien ne va sur des configurations pratiquement identiques.

Pour commencer les deux fichiers ffmpeg c'est ok

Quelques questions:
Avez vous installé le logiciel en ayant tous les droits ? (admin)
êtes vous sur réseau ?
Avez vous essayé l'installation avec ou sans antivirus
Firewall ?
Avez vous un set de codecs tel que divx6* ou autres comme klite installé?
Quel est votre os Xp vista etc sp1 sp2 ?
Sur quel directory est installé le quick media converter ?
c:/ ?
d:/
Quels fichiers avez vous essayé de convertir ? et en quoi ?
ex flv =>avi
Avi =>ipod etc
Avez vous rebooté le pc après l installation ?
Les logiciels désinstallé l'ont il été par le panneau de configuration de windows ?

*Ca en fait déjà pas mal mais chacun ayant une config différente ça nous aidera surement à pointer du doigt certains points communs ... et en les comparant avec les pc ou ça marche ..

Merci a vous de votre réponse et de votre participation à bientôt.
Team Cocoon
thx for donating
merlette

Postby merlette » 25 Feb 2008, 07:15

:cry:

Bonjour, ainsi qu'à Abiwoky (je me sens un peu moins seul ...),

J'ai XP Pack 2 et je l'ai installé en tant qu'admin.

@+
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 25 Feb 2008, 11:11

D ici quelques jours nous ferons un build de la derniere version nous vous la ferons tester avant de la mettre en ligne si ça vous intéresse. ce sera là une belle expérience de beta testing

Bonne journée.
Team Cocoon
thx for donating
merlette

Postby merlette » 25 Feb 2008, 12:08

Team Cocoon wrote:D ici quelques jours nous ferons un build de la derniere version nous vous la ferons tester avant de la mettre en ligne si ça vous intéresse. ce sera là une belle expérience de beta testing

Bonne journée.

Compte tenu que votre logiciel m'interesse toujours, je suis prêt à tester cette version.

:) Surtout si cela pouvait débloquer "notre" problème.

Cordialement.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 25 Feb 2008, 12:27

Bonjour ,

Oui on y arrivera c'est surement une bêtise.
Question Merlette,

Nous avions le dvp et moi même installé à un moment le ca antivirus ...

Notre logiciel ne marchait pas il ne le laissait pas s installer ...
Quel antivirus avez vous ?

Autre chose pourriez vous nous faire savoir quelle liste d autres programmes vous avez installé ?
vous n êtes pas obligé de la faire par le forum vous pouvez nous envoyer ça par pm ou par mail ... on cherche un éventuel conflit .
Avez vous une webcam ?si oui quel modèle ?

Merci d avance
Salutations
Team Cocoon
thx for donating
merlette

Postby merlette » 25 Feb 2008, 12:30

Team Cocoon wrote:Bonjour ,

Oui on y arrivera c'est surement une bêtise.
Question Merlette,

Nous avions le dvp et moi même installé à un moment le ca antivirus ...

Notre logiciel ne marchait pas il ne le laissait pas s installer ...
Quel antivirus avez vous ?

Autre chose pourriez vous nous faire savoir quelle liste d autres programmes vous avez installé ?
vous n êtes pas obligé de la faire par le forum vous pouvez nous envoyer ça par pm ou par mail ... on cherche un éventuel conflit .
Avez vous une webcam ?si oui quel modèle ?

Merci d avance
Salutations

Avast Antivirus.

Bonne journée
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 25 Feb 2008, 14:12

C est aussi ce que j ai donc à eliminer...
Merci
Bonne journée
Team Cocoon
thx for donating
Abiwoky

Postby Abiwoky » 25 Feb 2008, 17:02

Team Cocoon wrote:Bienvenue à vous sur notre forum et merci de tenter d'utiliser notre logiciel lol :) mais surtout de vos commentaires sympas 8)

en plus c'est mieux à trois ou plus il y a des chances qu'on trouve la solution :P
Je sens que nous allons bien nous entendre ...

J'ai encore longuement discuté avec le développeur aujourd'hui enfin hier de ce sujet qui nous préoccuppe depuis quelques jours...

Il se pourrait bien qu'il y ait beaucoup d'autres utilisateurs moins courageux et déterminés que vous qui ont tout simplement désinstallé, ce qui est bien dommage...

Nous pensons qu'il pourrait aussi peut être s'agir d'une question de droits lors de l'installation mais nous restons perplexes soit tout va bien soit rien ne va sur des configurations pratiquement identiques.

Pour commencer les deux fichiers ffmpeg c'est ok

Quelques questions:
Avez vous installé le logiciel en ayant tous les droits ? (admin)
êtes vous sur réseau ?
Avez vous essayé l'installation avec ou sans antivirus
Firewall ?
Avez vous un set de codecs tel que divx6* ou autres comme klite installé?
Quel est votre os Xp vista etc sp1 sp2 ?
Sur quel directory est installé le quick media converter ?
c:/ ?
d:/
Quels fichiers avez vous essayé de convertir ? et en quoi ?
ex flv =>avi
Avi =>ipod etc
Avez vous rebooté le pc après l installation ?
Les logiciels désinstallé l'ont il été par le panneau de configuration de windows ?

*Ca en fait déjà pas mal mais chacun ayant une config différente ça nous aidera surement à pointer du doigt certains points communs ... et en les comparant avec les pc ou ça marche ..

Merci a vous de votre réponse et de votre participation à bientôt.

Salut à vous...
Il est vrai que certains ont du abandonner...tant pis pour eux...lol...car nous on sera au top si on arrive a trouver le problème...alors ne laisse pas tomber Merlette, on va y arriver...lol...
Que de questions...lool...alors c'est parti...lol:

1)Avez vous installé le logiciel en ayant tous les droits ? OUI c'est moi l'admin...
2)êtes vous sur réseau ? Non, je suis tout seul...sniff...lol...
3)Avez vous essayé l'installation avec ou sans antivirus
Firewall ? Avec mais aucune réaction de sa part...
4)Avez vous un set de codecs tel que divx6* ou autres comme klite installé? j'ai K-lite...
5)Quel est votre os Xp vista etc sp1 sp2 ?XP edition familiale version 2002 SP2
6)Sur quel directory est installé le quick media converter ? C:\
7)Quels fichiers avez vous essayé de convertir ? et en quoi ?
flv => tous les formats
Avi => tous les formats
8)Avez vous rebooté le pc après l installation ? Non à la 1ère installation, Oui à la 2ème installation
Les logiciels désinstallés l'ont il été par le panneau de configuration de windows ?Oui bien sur et j'ai vérifié après dans "programme files" où j'ai supprimer des dossiers qui étaient restés...(je l'ai fais avant ma 2ème installation)
Voilà, vous avez les réponses à vos questions...lol...
Je reste à votre disposition pour plus d'info...
C'est avec plaisir que je testerais le nouveau bêta...
Merci de répondre aussi vite...Je sens aussi que nous allons bien nous entendre...lol...
A bientôt et bon courage...
Abiwoky

Postby Abiwoky » 25 Feb 2008, 17:05

Team Cocoon wrote:C est aussi ce que j ai donc à eliminer...
Merci
Bonne journée

OUPS...J'avais oublier...lol...
J'utilise l'antivirus de neuf...
Et je suis en mode bridge...
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 25 Feb 2008, 19:37

Bonjour,
Grand merci d avoir pris le temps de nous donner toutes ces infos qui nous aident à mieux cibler le probleme .

Pour le moment la seule chose que nous pourrions envisager au vu des données que nous avons et de l'expérience que j ai déjà vécue avec KLITE le problême pourrait peut être venir de là ???
Celà reste à tester .. Tout dépend peut être de l installation initiale du Klite pour laquelle j avais installé presque tout avec pour conséquence une innopérabilité complète du Quick Media converter . ( Pour info QMC avec ffmpeg dispose de sa propre librairie de codecs ....

Conflit pas conflit ?là est la question ...:)

Seriez vous assez gentil de bien vouloir provisoirement désinstaller votre Klite pour voir si ce problême se répète ou si celà solutionne le bug ?

Merci à vous deux de tous vos efforts :)
Team Cocoon
thx for donating
merlette

Postby merlette » 25 Feb 2008, 20:54

Team Cocoon wrote:Bonjour,
Grand merci d avoir pris le temps de nous donner toutes ces infos qui nous aident à mieux cibler le probleme .

Pour le moment la seule chose que nous pourrions envisager au vu des données que nous avons et de l'expérience que j ai déjà vécue avec KLITE le problême pourrait peut être venir de là ???
Celà reste à tester .. Tout dépend peut être de l installation initiale du Klite pour laquelle j avais installé presque tout avec pour conséquence une innopérabilité complète du Quick Media converter . ( Pour info QMC avec ffmpeg dispose de sa propre librairie de codecs ....

Conflit pas conflit ?là est la question ...:)

Seriez vous assez gentil de bien vouloir provisoirement désinstaller votre Klite pour voir si ce problême se répète ou si celà solutionne le bug ?

Merci à vous deux de tous vos efforts :)

:oops: C'est quoi KLITE ?

Merci à l'avance.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 25 Feb 2008, 23:31

Bonjour ,

K-lite est un set de codecs qui vous permet de lire différents formats vidéos ...

Mais Quick Media Converter contient aussi ses propres codecs donc Klite n 'est pas nécessaire et pourrait engendrer des conflits... tout Comme Les set de codecs Divx*.*

Bonne soirée
Team Cocoon
thx for donating
merlette

Postby merlette » 26 Feb 2008, 07:44

K-lite est un set de codecs qui vous permet de lire différents formats vidéos ...

Mais Quick Media Converter contient aussi ses propres codecs donc Klite n 'est pas nécessaire et pourrait engendrer des conflits... tout Comme Les set de codecs Divx*.*

Bonne soirée

Ouah!

:!: Cela se "complique" ...

:?: Merci de me dire où est ce set de codecs et surtout quand comment le désinstaller correctement car moi à part "uninstall", c'est Bof!

:wink: Bonne journée
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 26 Feb 2008, 10:56

Bonjour ,

Pour le désinstaller il y a deux possibilités

1)Il faut aller dans le panneau de configuration et cliquer sur installer désinstaller des programmes .
Une fenetre s ouvre et recherchez klite si vous ne le voyez pas c est que vous ne l avez pas .

2) Allez dans démarrer tous les programmes et recherchez Klite il y a surement dans le dossier un fichier désintaller (uninstall) cliquez alors desssus..

Voilà
mais attendons la réponse de notre collègue voir si lui arrive a faire fonctionner .

Nous devrions mettre un patch cette nuit car nous nous sommes aperçus que il y avait des plantages lorsqu on tentait de convertir un vob ou un mpeg2 contentant de AC3 (audio surround 5.1) nous avons testé en lignes de commande et ça marchait après modification du code donc ça va être mis à jour.

Pour ceux que ça intéresse ils pourront utiliser dvd shrink mettre le fichier de leur dvd sur leur disque dur puis le reconvertir vers d autres formats .. Ca devrait en même temps résoudre des problemes d'erreur de beaucoup qui tentaient de le faire auparavant mais ne nous le disaient pas sauf smoffet sur le forum anglais qui lui nous à mis sur la piste en nous signalant des erreurs de Vob en conversion, nous le remercions donc :)

En résumé tout ce qui contient du 5.1 audio ne pouvait être convertit qu'en h264 qui semble le supporter mais les autres formats =erreur

c est peut être ce qui se produit chez vous on verra si la patch résoud ce problême..

Bonne journée
Team Cocoon
thx for donating
merlette

Postby merlette » 26 Feb 2008, 21:12

Pour le désinstaller il y a deux possibilités

1)Il faut aller dans le panneau de configuration et cliquer sur installer désinstaller des programmes .
Une fenetre s ouvre et recherchez klite si vous ne le voyez pas c est que vous ne l avez pas .

2) Allez dans démarrer tous les programmes et recherchez Klite il y a surement dans le dossier un fichier désintaller (uninstall) cliquez alors desssus..

Voilà
mais attendons la réponse de notre collègue voir si lui arrive a faire fonctionner .

Bonne journée

Bonsoir,

C'est ce que je pensais, j'avais déjà fait une recherche sans rien trouver. Donc je n'ai pas ce fameux "Klite" ... Je ne sais pas si c'est encourageant pour la suite :cry: .

Cordialement
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 26 Feb 2008, 22:49

Bah on finira bien par trouver

ce soir on fait une petite mise à jour (un patch ) donc on verra demain si vous en êtes encore au même point ..

On a trouvé des bugs mais c'est peut être encore autre chose mais ce qu il y a de certain c est que c est lié à la conversion de l audio
Voilà

a plus tard .
Team Cocoon
thx for donating
merlette

Postby merlette » 26 Feb 2008, 22:57

Team Cocoon wrote:Bah on finira bien par trouver

ce soir on fait une petite mise à jour (un patch ) donc on verra demain si vous en êtes encore au même point ..

On a trouvé des bugs mais c'est peut être encore autre chose mais ce qu il y a de certain c est que c est lié à la conversion de l audio
Voilà

a plus tard .

Ok! à demain ...

Bonne soirée/nuit.

Return to “Video”