Test de la beta 3.4

Voir toutes les mises à jour et les informations sur les Versions Beta du Quick Media Converter
Forum rules
A lire Absolument avant de poser votre question!
Merci de lire ceci avant de poster
riksque1

Test de la beta 3.4

Postby riksque1 » 23 Jan 2008, 23:13

Salut à tous
Je suis nouveau sur ce forum.
je viens de tester cette nouvelle Beta 3.4 de quick media converter.
J'y ai déjà relever des petits defauts, mais à part cela je trouve ce logiciel génial, car il réuni en un plusieurs logiciels.

Liste des défaut relevé.
------------------------------

1. Il m'est impossible de choisir un autre dossier de destination que celui d'installation. Si je change le dossier de destination il ne me converti pas mes fichiers vidéos.

2. J'ai remarqué une déformation de l'image lors de certaine convertion. En partant d'une vidéo MPG 4:3, et en la transformant en DIVX 4:3, l'image s'allonge et donne une espèce de 16:9 en verticale.

3. Le mode expert, est vraiment trop expert, il serait bien d'y proposer quelque modèle de biterate et frame, pour que le moins novice puisse apprendre à maîtriser le mode expert.

4. La fonction Forum ne fonctionne pas dans le logiciel.

5. Il aurait été intéressant de pouvoir dans le mode expert, choisir une portion de vidéo par exemple: Dans un film de 15 minutes, je n'aurais pris que la portion partant de la 2ème minutes jusque la 9ème minutes.

6. Certain site propose en téléchargement un fichier de 429 Ko pour l'install, il ne fonctionne pas, il commence le téléchargement puis disparait et ne réagis plus.

7. les mises à jour ne s'installe pas non plus, il télécharge les mises à jour jusqu'au bout puis disparait et ne réagis plus.

8. un lecteur multi format pour les fichiers de sortie serait bien pour pouvoir juger de sont travail. Je pense plus pour les fichiers 3GP, MP4,etc...

J'ai tester cette version sur un portable AMD Athlon 1500+ 1.3 GHz 512 Ko de cache avec 512 Mo de mémoire et carte vidéo AGP 64 Mo, et aussi sur ordinateur de bureau Pentium 4 3.2 GHz 1 Mo de cache avec 2 Go de mémoire et une carte vidéo de 256 Mo AGP.
Les deux PC sont équipés de Windows Xp Pro SP2.

Les tests ont été fait à base d'un fichier vidéo au format DVD MPEG2 et à été transformé dans tous les formats avec succès.
Certains fichiers sorti n'ont pas pu être lu car le codec manquais ou pas de lecteur compatible.
Voilà je vous remercie pour ce beau logiciel très pratique, et ceci ne sont que mes observations.
En espèrant que cela vous aideras dans le développement de ce logiciel.
;o)
Team Cocoon
Site Admin

Beta Test

Postby Team Cocoon » 23 Jan 2008, 23:49

Bonjour et merci aussi à vous pour votre participation a notre développement: )

Nous avons tenu compte de vos différents points metionnés ci-dessus
Nous pouvons déjà répondre à différents points :

1) Dossier de destination : Pour le moment en effet vous ne pouvez pas le faire puisque par défaut nous l avons placé dans C:\Program Files\QuickMediaConverter , mais nous allons tenter de remédier à ce bug dans des délais assez brefs.

2) Pour le mpeg 2 4/3 en divx nous allons tester mais en attendant avez vous vérifier que vous avez bien clqiué sur l option 4/3 et non pas l option anaphormique (16/9 adapté 4/3) Dans l icone divx

3)Nous sommes actuellement en cours de transformation du mode expert que nous allons revoir et tenter de rendre plus convivial .

4) Forum : Pour que le forum fonctionne merci de vérifié que l'activex Internet explorer est bien installé sur votre ordinateur ou bloqué par un programmes de sécurité.

Sur nos pc de test le forum dans le logiciel fonctionne puisque nous vous ecrivons ce message avec celui-ci.

5) Cette option sera surement offerte dans une prochaine version.

6) La version 2.9 était encore en effet sur 429 k mais nous avons avec la version 3.4 changé le mode d'interaction et maintenant le fichier est à environ 31 megas . Surement que le site ou vous avez téléchargé n a pas encore mis à jour sa base de données .

7)Ce point est très intéressant pour nous aussi .
a) aviez vous avant une autre version installée ?
Si oui laquelle et l avez désinstallée ou est elle encore en place . Si oui il est possible qu'elle rentre en conflit avec la nouvelle...
b) Afin de nous aider , merci de désactiver votre logiciel de sécurité pour vérifier que le problême ne vient pas de là .

8) Vous avez déjà dans le logiciel un lecteur multiformat (ffplay) incorporé. Voici comment l'utiliser :

[url=http://www.cocoonsoftware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28&Itemid=107]Video Démo
[/url] vous devriez donc pouvoir tout visionner car les codecs aussi sont inclus ...
Merci encore pour votre collaboration et vos encouragements qui nous font bien plaisir :)

Bonne fin de journée
Team Cocoon
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
riksque1

Postby riksque1 » 25 Jan 2008, 05:23

Salut
Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer les reccommandations, et tester la suite du logiciel en capture d'écran et Webcam. 8)
@+ :wink:
;o)
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 25 Feb 2008, 00:58

Pas de réponse le problême semble résolu alors .

Bonne journée.
Team Cocoon
thx for donating
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 25 Feb 2008, 15:03

La dernière version 3.4 avec les patchs automatiques à ajouté quelques points :
Mode expert :

Propose maintenant des valeurs standards et lorsque vous cliquez dans les combos vous pouvez choisir parmis ces valeurs celles qui sont appropriées.

Si vous ne les trouvez pas ou que vous désirez affiner votre sélection alors vous pouvez toujours rentrer ces valeurs manuellement:
Image
Vous pouvez maintenant en cliquant droit sur le fichier le deleter le prévisionner et voir les infos qui y sont contenues.

Certains bugs ont été corrigés comme la conversion des avi de la webcam qui ne fonctionnaient pas .

Des améliorations ont été apportées surtout à la qualité sonore de certaines conversions Iphone et 3gp ,notamment.
Team Cocoon
thx for donating

Return to “Beta News”