Fichiers Freebox bas-débit, erreurs de conversion

phil87

Fichiers Freebox bas-débit, erreurs de conversion

Postby phil87 » 30 Aug 2010, 11:12

Bonjour,

J'enregistre des programmes TV, sur la TNT ou sur la Freebox. Pour les regarder plus tard, a) pour les séries, dans leur bon ordre, et b) quand j'en ai le temps et l'envie.

Tous ces enregistrements sont donc en MPEG2 (.mpg ou .ts). Je les traite dans VideoReDo pour ne conserver que les programmes proprement dits, et le cas échéant nettoyer les MPEG2. Puis dans VirtualDubMod je les convertis en XviD.

Si j'obtiens occasionnellement des videos dans d'autres formats, je les convertis en MPEG2 ce qui ramène au cas précédent.

Limité par les 40 Gb du disque dur de la Freebox, je suis en train de faire des essais d'enregistrement en "Bas débit". Le fichier est alors du H264, encapsulé en .ts. Dont la taille semble être moins de la moitié d'un fichier "standard", ce qui contourne quelque peu la taille insuffisante du disque dur (aucun disque dur externe USB n'a jamais été accepté par ma Freebox, et pourtant j'en ai essayé des quantités).

Reste à transformer le fichier "bas débit" en MPEG2. Pardon pour le long préambule.

J'ai QMC 4.0.031 beta, dans lequel j'ajoute le fichier H264/.ts :

a) en essayant de convertir celui-ci en .ts Freebox ("TS", "Freebox TS 4:3"), j'obtiens un message "Error (incorrect frame size)". Avec "TS 16:9" pareil,

b) en changeant le filetype de .ts en .mp4, à tout hasard, pareil,

c) quel que soit le filetype, de toute façon ce fichier ne s'affiche pas sur l'écran de contrôle : la barre de progression avance mais l'écran reste noir et pas de son. FYI : avec VLC 1.11, la video s'affiche image et son, mais en déplaçant manuellement le curseur de navigation il se plante. Ce que fait Avidemux 2.5.3 tout pareil d'ailleurs,

d) en essayant l'option "DVD", "PAL DVD Good quality 4:3", la conversion s'effectue. J'obtiens un fichier .mpg qui s'ouvre normalement dans VideoReDo. Mais j'obtiens au bout d'un moment un message "FFMPEG Error", au moment précis où le fichier .mpg en sortie atteint 2 Gb.

Je suis surpris de cette limitation. Car les fichiers DVD (.vob) c'est 1 Gb, et donc si ça devait planter ç'aurait dû être logiquement à 1 Gb. Je suis en WinXP SP3 avec un AMD quad-core et 4 Gb de mémoire.

A votre disposition pour toutes infos et essais complémentaires.

Merci d'aviser, bien cordialement,

Phil
Team Cocoon
Site Admin

Re: Fichiers Freebox bas-débit, erreurs de conversion

Postby Team Cocoon » 30 Aug 2010, 16:14

Bonjour et merci de votre persévérance Philippe :D

A première vue déjà il semble que vous utilisiez beaucoup virtual dub , ceci à déjà été fort commenté dans les forums ici et ailleurs en effet il semblerait pour commencer qu'il y ait parfois des flags mal placés par virtual dub qui pertubent le bon fonctionnement de FFmpeg.
.ts Freebox ("TS", "Freebox TS 4:3"), j'obtiens un message "Error (incorrect frame size)"

Pourriez vous nous donner aussi les informations techniques relatives à votre fichier d'entrée? voir ici pour savoir comment le faire.

en essayant de convertir celui-ci en .ts Freebox ("TS", "Freebox TS 4:3"), j'obtiens un message "Error (incorrect frame size)". Avec "TS 16:9" pareil,

On va regarder les charactéristiques techniques de votre fichier ensuite nous vérifierons les lignes de commande de la version Beta que vous utilisez afin de vérifier si il n'y a pas eu un bug lors de la compilation... Normalement vous ne devriez avoir aucune limitation de taille sauf si comme mentionné au dessus le fichier à été traité ou qu il y ait eu une coupure lors de l 'enregistrement ou encore si Canal protège certaines chaines contre les enregistrements ..

Vous voyez ça peut être toutes sortes de choses . Parfois une bêtise et d'autres carément des casse tête.

J attends de vos nouvelles ,
Bonne journée ,
Team Cocoon
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
phil87

Postby phil87 » 30 Aug 2010, 18:45

Cher Quick Media,

Merci pour ta réponse. Persévérant, moi ? On m'a plutôt toujours appelé Philippe le teigneux... Ton indulgence me va droit au coeur !

Oui j'utilise quotidiennement VirtualDubMod. Mais c'est en toute fin de chaîne, donc les fichiers que je suis à même de rentrer dans QMC, n'ont encore jamais vu VDMod.

Ci-dessous, les infos fichier telles que copiées depuis "Right Click"/"Technical Info"/"Copy". Je suis surpris de voir "Format: MPEG-TS", alors que le contenu de ce fichier, c'est du H264. Qui me le dit ? Avidemux 2.5.3 qui effectivement commence par me dire "This looks like MPEG do you want to index it?", je réponds "Yes", il charge le fichier, et à la fin me dit "H264 detected". FYI, après les infos QMC, j'ai listé les infos données par Avidemux pour ce même fichier.

Merci,

Phil

PROPERTIES FROM QUICK MEDIA CONVERTER 4.0.031 beta:
------------------------------------------------------------------

General
ID/String : 82
CompleteName : T:\PVR\Video Svideo z100828 1210 FR5 1h10 YosemiteterredesgeantsMP4.ts
Format : MPEG-TS
FileSize/String : 1.09 GiB
Duration/String : 1h 18mn
OverallBitRate/String : 1967 Kbps

Video
ID/String : 165 (0xA5)
MenuID/String : 27268 (0x6A84)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format_Profile : High@L4.0
Format_Settings_CABAC/String : Yes
Format_Settings_RefFrames/String : 4 frame2
Width/String : 480 pixel3
Height/String : 576 pixel3
DisplayAspectRatio/String : 16:9
FrameRate/String : 25.000 fps3
Resolution/String : 8 bit3
Colorimetry : 4:2:0
ScanType/String : MBAFF

Audio
ID/String : 1920 (0x780)
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Format_Version : Version 2
Format_Profile : LC
Format_Settings_SBR/String : Yes
Format_Settings_PS/String : No
MuxingMode : ADTS
BitRate_Mode/String : VBR
Channel(s)/String : 2 channel2
SamplingRate/String : 48.0 KHz
Video_Delay/String : -56ms
Language/String : fr

Text
ID/String : 37 (0x25)
Format : Teletext
Language/String : fr

XP Service Pack 3,Pro 32 bits Execution
C:\Program Files\QuickMediaConverter
C:\Program Files\QuickMediaConverter\QMC.exe
4.0.0.31 32 bits
FFmpeg version SVN-r22666 show available formats
C:\Documents and Settings\Myself\Application Data\CocoonSoftware\QMC

C:\Program Files\QuickMediaConverter\profile

PROPERTIES FROM AVIDEMUX 2.5.3:
------------------------------------------

Video

Codec 4CC H264
Image size 480 x 576
Aspect ratio Unknown (32:15)
Frame rate 25.000 fps
Frame count 118498 frames
Total duration 01:18:59.920

Extra video properties

Global motion compensation No
Packed bitstream No
Quarter pixel No

Audio

Codec AAC
Channels Stereo
Bitrate 16000 Bps / 128 kbps
Variable bitrate No
Frequency 24000 Hz
Total duration 00:45:14.784
File size 41.42 Mb
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 30 Aug 2010, 19:10

Re bonjour ,

Merci des infos maintenant je vais passer la patate chaude au maître des clefs CocoonDev ( Gilles) il sera surement intéressé par ceci d'autant que je pense beaucoup de gens utilisant la Freebox font face à des problèmes de conversion et pas seulement avec QMC.

A plus tard ....
Team Cocoon
thx for donating
alexrider3110

Postby alexrider3110 » 31 Aug 2010, 00:41

Bonjour Philippe le teigneux :),

je vais essaye de vous aider.
Pourriez-vous mettre sur un site de telechargement privatif votre video.
Je vais analyser ce qui provoque l'erreur et j'espere vous donner une solution.

Merci d'avance de votre support et particiaption au projet QMC.

Gilles
phil87

Postby phil87 » 31 Aug 2010, 15:48

Bonjour Gilles,

Merci pour ta réponse. Je t'ai envoyé en private mail, un fichier de test Freebox Bas-débit de une minute. Il provoque l'erreur "Incorrect frame size".

Je vais probablement dire une bêtise, car la video numérique est un domaine qui m'est absolument obscur. Mais l'impression que j'ai, c'est comme si Free ne diffusait, et n'enregistrait sur la Freebox, qu'une seule structure de fichier, celle du MPEG2.

Les abonnés avec une "bonne" ligne choisissant le format "Standard", reçoivent de la TNT MPEG2 pur-porc. J'imagine intuitivement que ce doit être le gros des abonnés.

Les abonnés avec une "mauvaise" ligne, ainsi que ceux avec une bonne ligne et choisissant une émission TNT HD devant, eux, pour des raisons évidentes de bandwith, recevoir un signal "light". Qu'est-ce qui empêcherait ce signal d'avoir une forme "mixte" : une structure de fichier MPEG, mais le data à l'intérieur étant du H264. Car au fond, je pense qu'un signal qu'on baptise "MPEG", se moque de savoir si chacune de ses images est "pleine" ou si, comme en H264, seules les keyframes sont pleines et les images intermédiaires ne contiennent que le delta de l'une à l'autre.

Au moment de la lecture, c'est le soft interne de la Freebox qui reconstitue images et son à partir du fichier .ts enregistré. Et donc, comme c'est ce soft qui décode le signal, peu importe qu'il ait une forme non standard.

Mais ces suppositions ne sont probablement que le fruit de mon ignorance. Bien que les essais que j'ai faits (voir messages précédents) sembleraient montrer que ce que je dis pourrait ne pas être complètement idiot ?

Bien cordialement,

Phil
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 02 Sep 2010, 18:40

Bonjour Phil,

je n'ai rien recu, pourriez-vous me renvoyer le courriel.

Merci d'avance de vorte soutient.

Gilles.
thx for donating
Team Cocoon
phil87

Postby phil87 » 02 Sep 2010, 21:44

Gilles, fichier envoyé le 31/08 à 16:04, j'ai un acknowledge de jl.g----, reçu par lui même jour à 21:45. Envoie-moi un message sur mon e-mail d'inscription pour me dire à qui je dois le renvoyer. Désolé, merci,

Phil
phil87

Postby phil87 » 03 Sep 2010, 21:38

Les amis, avez-vous finalement reçu mon fichier de test ? Si pas où dois-je vous l'envoyer ? J'ai l'impression que la technique nous fait tourner en rond...

Cordialement,

Phil
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 05 Sep 2010, 18:01

Bonjour,

nous sommes que deux et Jl est malade, alors assumer le tout n'est pas évident.
Cela suit son court.

Merci de votre compréhension.

Bon dimanche.
thx for donating
Team Cocoon
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 18 Sep 2010, 12:37

Bonjour,Bonjour,

j'ai une solution en passant par le mode expert.

1. Il faut sélectionner en mode simple l'option Ts expert mode et sélectionnez 16:9.
2. Il faut changer l'option "frame" dans l'onglet "video option" et mettre comme valeur 50.

Voila .

A+++
thx for donating
Team Cocoon
kaleem ullah

Re: Fichiers Freebox bas-débit, erreurs de conversion Résol

Postby kaleem ullah » 15 Oct 2014, 10:41

Ci-dessous, les infos fichier telles que copiées depuis "Right Click"/"Technical Info"/"Copy". Je suis surpris de voir "Format: MPEG-TS", alors que le contenu de ce fichier, c'est du H264. Qui me le dit ? Avidemux 2.5.3 qui effectivement commence par me dire "This looks like MPEG do you want to index it?", je réponds "Yes", il charge le fichier, et à la fin me dit "H264 detected". FYI, après les infos QMC, j'ai listé les infos données par Avidemux pour ce même fichier.
kaleem
Cocoon-Dev
Site Admin

Postby Cocoon-Dev » 01 Oct 2015, 07:11

Bonjour,
une nouvelle version est sortit et nous avons testé un fichier de la Freebox avec succès.

Bonne journée.
thx for donating
Team Cocoon

Return to “QMC Version 4.0.0.31”