Message d'erreur : ce logiciel n'est pas orginal- Résolu

ThisIsNotATest

Message d'erreur : ce logiciel n'est pas orginal- Résolu

Postby ThisIsNotATest » 09 Apr 2010, 10:33

Bonjour à tous,

je viens de télécharger la version 4.0.0.20 disponible ici :

http://www.cocoonsoftware.com/ et sur ce lien en haut à gauche :

<http://www.cocoonsoftware.com/components/com_joomla-visites/joomla-visites.php?url=http%3A//www.cocoonsoftware.com/download/Install-Hd-4-0-0-20.zip&id=1&pagename=FILE:Installation%20std>

J'installe le logiciel, sans la barre additionnelle, tout se passe très bien. je lance le logiciel et j'obtiens ceci :

<http://www.cijoint.fr/cj201004/cijCbRIwHO.png>

Comment cela se fait-il ? Mon ordinateur est-il contaminé ? Votre site propose une version non originale et/ou vérolée ?
D'autre part, cette alerte contient de nombreuses fautes de français. Est-elle vraiment générée par votre logiciel ou bien par un logiciel malin installé avec votre logiciel ?

Merci de vos réponses à venir.
Cordialement.

Team Cocoon
Site Admin

Re: Message d'erreur : ce logiciel n'est pas orginal

Postby Team Cocoon » 09 Apr 2010, 11:15

Bonjour et bienvenu sur notre forum ,

Normalement ce messages est destiné à tous ceux qui auraient installé une version portable de notre logiciel , ce message n apparait en principe que si la version n est pas téléchargée chez nous ou si vous avez par le passé chargé une version hackée portable de notre logiciel . Que ce soit la 4.0.0.8 ou la 4.0.0.20 . Sur notre site il n'y a pas de danger la version n'est ni vérolée ni ne contient de virus.

A vous de voir si vous possédiez déjà une version qui aurait pu être hackée avant d 'installer la 4.0.0.20 les versions non originales et dangereuses sont d office bloquées par nos soins afin de préserver la sécurité de nos utilisateurs .

Si vous n êtes dans aucun des cas ci-dessus merci bien vouloir complètement désinstaller et réinstaller votre application et lors de l installation laisser votre logiciel vérifier avec notre serveur son authenticité. Les informations nous étant communiquées n 'étant que des informations techniques et non privées...

J'espère avoir répondu correctement à votre question ,

Merci de votre rapport et bonne journée
Team Cocoon
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
ThisIsNotATest

Postby ThisIsNotATest » 09 Apr 2010, 11:39

Merci de cette réponse très rapide. Non je n'ai jamais eu de version "hackée", d'ailleurs pourquoi donc hacker un logiciel gratuit ? Mais en vous lisant, je comprends le problème : quand j'installe un logiciel, je désactive systématiquement avant ma carte réseau. Donc, votre logiciel n'a pas pu effectuer la vérification que vous mentionnez. Je vais donc le désinstaller, et le réinstaller en ne coupant pas l'accès à internet, et ensuite je reviens vous dire ce qu'il en est.
ThisIsNotATest

Postby ThisIsNotATest » 09 Apr 2010, 12:08

Me revoilà. Logiciel supprimé et réinstallé, carte réseau activée (donc Internet actif).

Effectivement, lors du premier lancement du logiciel, il a beaucoup causé avec vous (ce que je n'apprécie pas, d'où le fait que je désactive systématiquement lors de l'installation et au premier lancement d'un logiciel la carte réseau).

Et je n'ai plus l'alerte qui me dit que le logiciel n'est pas original.
Il faudrait que les programmeurs rajoutent un test (au hasard un ping) lors du premier lancement avant de décréter que le logiciel n'est pas original et potentiellement vérolé :-)
Enfin, j'en suis quitte pour avoir eu une grosse frayeur.

Merci encore pour votre réponse rapide et merci pour cet excellent logiciel à toutes vos équipes.
Une dernière question : qu'entendez-vous par version "portable" ? J'imagine que ce n''est pas une version spécifique aux ordinateurs portables ... :-)

Bien cordialement.
Team Cocoon
Site Admin

Postby Team Cocoon » 09 Apr 2010, 19:12

Bonjour ,
Merci encore pour votre réponse rapide et merci pour cet excellent logiciel à toutes vos équipes.

Merci à vous surtout pour la confiance et pour votre compréhension , nos équipes sont limitées à deux personnes , Gilles ( Cocoon Dev ) et Jean Louis ( moi-mêmeTeam Cocoon)
Il faudrait que les programmeurs rajoutent un test (au hasard un ping) lors du premier lancement avant de décréter que le logiciel n'est pas original et potentiellement vérolé

Oui nous y avons pensé mais la manière dont le soft à été hacké ne le permet pas du moins en toute sécurité pour nos utilisateurs , en effet les hackers ont fait une version transportable sur clef usb qui affecte les dll de windows en les modifiant, installe un back orifice ou troyen et de plus diffuse des pubs pour leur faire gagner des sous en profitant de notre notoriété ce qui explique pourquoi ils le font sur des freewares ( nous ne sommes pas les seules victimes de cette arnaque) et nous en subissont les conséquences puisque ces versions sont instables et contribuent à nous faire un mauvais nom parmi les utilisateurs victimes. Je demanderai donc à Gilles qui lira surement ce post de bien vouloir prévoir que le logiciel demande aux utilisateurs de désactiver provisoirement le firewall avant d installer , de plus il serait peut être plus judicieux de dire vous disposez peut être de ... veuillez réinstaller en désactivant votre pare-feu pour vérifier .

Le seul moyen de vous protéger (Utilisateur) était par conséquent (entre autre) de vérifier la légitimité de votre code licence et le comparer aux logiciels hackés et d empêcher toute utilisation dans un souci de sécurité dans le cas (tel que le votre ) ou le moindre doute apparaît.

J'espère avoir correctement répondu à toutes vos questions ,

Bon week end .
Team Cocoon
thx for donating
http://www.cocoonsoftware.com/paypaldonate-us.htm
ThisIsNotATest

Postby ThisIsNotATest » 09 Apr 2010, 19:50

J'espère avoir correctement répondu à toutes vos questions

Oui, merci infiniment pour toutes ces explications et précisions, complètes et très claires.
Cordialement à vous et à Gilles.

Return to “Problemes Souvent Rencontrés”